France – Uruguay : les filles force 8
Alors qu’elles survolent leur groupe éliminatoire pour l’Euro 2013, les filles de l’équipe de France s’essayaient ce soir à un autre type d’adversaire : l’Uruguay. La formation sud-américaine était présentée comme un adversaire coriace, à la fois physique et technique. Mais finalement, il n’y a pas vraiment eu de match. Les Bleues de Bruno Bini se sont imposées sans contestation possible (8-0), après avoir notamment inscrit 3 buts lors des 12 premières minutes…
Thiney et Delie intenables
Pour cette première étape aux Antilles, l’équipe de France défiait la Celeste aux Abymes, en Guadeloupe. Et il ne fallait pas être en retard pour assister au feu d’artifice tricolore, sous une température dépassant les 30°. Moins de 5 minutes auront suffi à Gaetane Thiney pour reprendre victorieusement un centre d’Elodie Thomis… 120 secondes plus tard, Delie double la mise, malgré une Madjer ratée, après une parfaite remise de Thiney et un travail magnifique de l’intenable Thomis. 2-0 en 7 minutes, le ton était donné. Et comme 5 minutes plus tard, Necib se joignait à la fête sur un centre en retrait de Thiney, on pouvait se demander où allait s’arrêter cette avalanche de buts…
Il aura finalement fallu attendre les tout derniers instants de la première période pour voir Thiney, encore elle, s’offrir un raid victorieux au sein de la défense uruguayenne. A la pause, l’équipe de France comptait donc 4 buts d’avance. Et Marie-Laure Delie s’était même permis le luxe de frapper sur la transversale…
Triplé pour Le Sommer
Le scénario était le même à la sortie des vestiaires. Le Sommer et Abily, fraîchement entrée en jeu, marquaient 2 nouveaux buts en moins de 10 minutes. Le Sommer s’offrait même un doublé à l’heure de jeu, puis un triplé à l’amorce des arrêts de jeu, pour parachever le succès français. Aujourd’hui, aux Abymes, les filles ont donc fait plaisir à leurs supporters. Force est de constater qu’on était alors bien loin du 0-0 de leurs homologues masculins face à la Belgique, la veille.
Restons tout de même mesuré : la prétendue coriace sélection uruguayenne ne fait pas (encore) partie de l’élite mondiale du foot féminin. Le match de dimanche contre le Mexique, en Martinique, devrait être autrement plus compliqué…
Revivez le match en intégralité grâce à Direct 8 :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire