Tournoi de Chypre F : la France en finale
Après une entrée en matière prometteuse face à la Suisse, l’équipe de France féminine s’était montrée nettement moins à son avantage face à la Finlande, pour son deuxième match dans le tournoi de Chypre. Mais hier, les joueuses de Bruno Bini ont parfaitement rectifié le tir en dominant très largement l’équipe d’Angleterre (3-0) et en se qualifiant ainsi pour la finale de la compétition.
Il n’aura fallu que 11 minutes pour permettre aux Bleues de passer devant au tableau d’affichage. Le temps pour Louisa Necib de parfaitement exploiter une erreur de relance des Anglaises et de trouver la faille d’une belle volée. Si la France a longtemps péché en début de match par le passé, ce problème semble aujourd’hui bien résolu.
Le match le plus abouti
Au retour des vestiaires, Marie-Laure Delie, encore et toujours, a doublé la mise avant que Gaetane Thiney n’enfonce le clou en fin de rencontre. Avec ce large succès, l’équipe de France se qualifie donc pour la première fois de son histoire en finale du tournoi de Chypre. De quoi donner entière satisfaction au sélectionneur Bruno Bini, come il l’a confié sur le site de la FFF après la rencontre : « Cette victoire constitue une grosse performance. Il s’agit de notre match le plus abouti tactiquement depuis que j’ai l’équipe. »
Il ne reste donc qu’à répéter la même performance demain face au Canada… avant de pouvoir se tourner vers les JO de Londres avec le plein de confiance.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire