Mondial 2011 F : la France tombe sur un os
La France savait que l’adversaire qui se dressait face à elle aujourd’hui serait difficile à manœuvrer… Et le résultat a finalement été conforme aux attentes – ou aux craintes –, avec une défaite (2-4) qui montre aux joueuses de Bruno Bini le fossé qui les sépare encore du top niveau mondial. Malgré cela, l’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial féminin, où elle rencontrera l’Angleterre. Et ça, c’est déjà une bonne nouvelle.
Une demi-heure a suffi à l’Allemagne pour démontrer, devant son public, qui était le patron aujourd’hui. Le temps pour Kirstin Garefrekes et Inka Grings de donner deux buts d’avance à leur sélection… A l’heure de jeu, Marie-Laure Delie inscrivait un 23ème but en 23 sélections et redonnaient de l’espoir aux Bleues, mais Inka Grings, sur penalty, remettait rapidement les pendules à l’heure. La gardienne tricolore, Sapowicz, fautive sur ce coup-là, récoltait un carton rouge et laissait ses coéquipières à 10. Autant dire que l’on voyait mal la France renverser la vapeur. Cinq minutes plus tard, pourtant, Laura Georges ramenaient les Bleues dans la partie, mais à quelques instants de la fin du match, Celia Okoyino Da Mbabi assénait le coup de grâce et assurait aux Allemandes la première place de ce groupe A…
L’Angleterre devance le Japon
En quarts de finale, l’Allemagne affrontera le Japon. Les Nippones ont en effet cédé face à des Anglaises retrouvées (2-0). Un but de White en première mi-temps et un autre de Yankey peu après l’heure de jeu ont permis aux Anglaises d’arracher la première place du groupe B, après deux matches pourtant très poussifs dans la compétition. Cette victoire anglaise a du même coup douché les espoirs de qualifications du Mexique, qui devait l’emporter en espérant une défaite anglaise. Aucune des deux conditions n’a d’ailleurs été remplie, puisque les Mexicaines ont été tenues en échec par la Nouvelle-Zélande (2-2), qui décroche le premier point de son histoire en Coupe du Monde.
Enfin, dans le dernier match du jour, entre les équipes éliminées du groupe A, le Nigéria a logiquement battu le Canada (1-0). Un résultat qui ne change rien au classement final, mais qui prouve que le Canada, pays hôte du Mondial 2015, a encore beaucoup de travail à effectuer pour ne pas faire pale figure lors de la prochaine édition…
Les résultats du jour :
Groupe A : Allemagne – France 4-2
Canada – Nigeria 0-1
Groupe B : Angleterre – Japon 2-0
Nouvelle-Zélande – Mexique 2-2
Le programme de demain :
18 heures – Groupe D : Guinée Equatoriale – Brésil et Australie – Norvège
20h45 – Groupe C : Suède – Etats-Unis et Corée du Nord – Colombie
Le programme des quarts de finale :
Samedi 9 juillet : Allemagne – Japon et France – Angleterre
Plus d’informations sur le site officiel de la Coupe du Monde 2011
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire