Mondial 2011 F : l'Allemagne qualifiée
Après le carton de la France face au Canada (4-0), l’Allemagne s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde féminine en battant petitement le Nigeria (1-0). Devant leur public, les Allemandes se sont montrées nettement moins séduisantes que les tricolores, les Nigérianes confirmant pour leur part le potentiel déjà entrevue face aux Bleues lors du premier match.
Duel pour la première place
contre la France
Les protégées de Silvia Neid ont dû attendre le retour des vestiaires pour faire la différence, alors que la première période s’était achevée sous les sifflets des quelque 48 000 spectateurs présents dans le stade de Francfort. Et c’est sur coup de pied arrêté que l’Allemagne a trouvé le chemin des filets, Simone Laudehr reprenant victorieusement une frappe d’Alexandra Popp, à la suite d’un coup franc excentré. La fin de match allait permettre aux Allemandes de gérer « sereinement », même si aucune occasion franche n’est venue ponctuer la dernière demi-heure.
Pour les Allemandes, l’essentiel était ailleurs, avec une qualification pour les quarts de finale. Il ne leur restera plus qu’à tenter de décrocher la première place du groupe A face à l’équipe de France, mardi, à Moenchengladbach. Pour le Canada et le Nigéria, en revanche, la Coupe du Monde est déjà terminée.
Les résultats du jour :
18 heures : Canada – France 0-4
20h45 : Allemagne – Nigéria 1-0
Le programme de demain :
15 heures : Japon – Mexique
18h15 : Nouvelle-Zélande – Angleterre
Le but de l’Allemagne en vidéo :
Plus d’informations sur le site officiel de la Coupe du Monde 2011
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire