Mondial 2011 F : le Brésil qualifié
Alors que l’équipe masculine fait ce soir son entrée dans la Copa America face au Venezuela, l’équipe féminine du Brésil s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en disposant très aisément de la Norvège (3-0). Après leur « petit » succès inaugural face à l’Australie, les Brésiliennes sont clairement montées en puissance aujourd’hui.
Après Rosana, voilà Marta !
Rosana, omniprésente lors de cette première rencontre, a encore inscrit un but face aux Norvégiennes, mais la joueuse du match a incontestablement été Marta, qui a inscrit un doublé en plus de la passe décisive pour sa consœur… Son ouverture du score a été un modèle de technique, avec une superbe frappe du gauche consécutive à un double passement de jambes devant une Maren Mjelde déboussolée. Son deuxième but, à la 48ème, est certes beaucoup moins beau – elle reprend une frappe contrée de Cristiane du plat du pied – mais a permis de démontrer ses qualités de finisseuse. Et comme, deux minutes auparavant, elle avait donc délivré une superbe passe décisive à Rosana, on comprend pourquoi Marta est si importante dans l’effectif brésilien.
Les Norvégiennes, elles, n’ont jamais existé durant ce match et devront absolument battre l’Australie – qui a battu la Guinée Equatoriale cet après-midi – lors de leur troisième match pour ne pas être éliminées prématurément dès ce premier tour. Les Verdamarelhas, de leur côté, peuvent d’ores et déjà se concentrer sur leur quart de finale à venir face aux Etats-Unis ou, plus vraisemblablement, face à la Suède. En tout cas, il s’agira à n’en pas douter d’un match très spectaculaire… C’est beau la Coupe du Monde !
Les résultats du jour :
Australie – Guinée Equatoriale 3-2
Brésil – Norvège 3-0
Le programme de mardi :
18h15 – Groupe B : Angleterre – Japon et Nouvelle-Zélande – Mexique
20h45 – Groupe A : Allemagne – France et Canada – Nigeria
Le résumé du match Brésil – Norvège en vidéo
Plus d’informations sur le site officiel de la Coupe du Monde 2011
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire