Mondial Féminin F : la Suède en bonne voie
Heureusement, la Suède a Lotta Schelin ! Une nouvelle fois, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais a été l’élément clé de la sélection scandinave, qui a battu la Corée du Nord (1-0), pour son deuxième match du Mondial 2011. Comme face à la Colombie, la Suède n’a pas brillé par son efficacité offensive. Mais comme face à la Colombie aussi, les Suédoises ont gagné et sont aujourd’hui quasiment assurées de participer aux quarts de finale de la compétition.
Comme face à la Colombie
Lotta Schelin avait allumé la première mèche dès la 3ème minute, d’une puissante frappe, passée un peu trop haut. A la demi-heure de jeu, c’est encore elle qui se crée une belle occasion, sur une superbe passe de Caroline Seger. Et comme ce match ressembait à s’y méprendre à celui contre la Colombie, la Suède a une nouvelle fois attendu l’heure de jeu pour faire la différence, Therese Sjogran remisant parfaitement le ballon pour Lisa Dahlkvist, après un centre au cordeau de Lina Forsberg.
Cette ouverture du score avait le mérite de réveiller – un peu – les Coréennes, mais une nouvelle fois, en fin de match, c’est Schelin qui aurait pu doubler la mise, sur un lob malicieux, mais encore non cadré. Solide, la Suède a donc fait preuve d’efficacité. Tout ce qu’il faut pour rejoindre le second tour. Pour la Corée du Nord, en revanche, cette deuxième défaite en deux matches pourrait bien être synonyme d’élimination prématurée, dans cette Coupe du Monde…
Les résultats du jour :
14 heures : Suède – Corée du Nord 1-0
18 heures : Etats-Unis – Colombie à venir
Plus d’informations sur le site officiel de la Coupe du Monde 2011
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire