National (j.24) : Ajaccio sur le podium
La 24ème journée du championnat National a été marquée par le nouveau match nul de Niort – le troisième en quatre journées – face à Vannes (0-0), dans le choc du week-end. Un résultat qui n’empêche pas les Chamois de conserver la tête, avec 5 points d’avance sur Nîmes, également auteur d’un résultat nul face à Martigues (1-1).
Du coup, c’est le GFCO Ajaccio qui a réalisé la meilleure opération de cette 24ème journée. Les Corses ont poursuivi leur formidable série positive en battant Besançon (2-0), nouvelle lanterne rouge, et se hissent du même coup sur la troisième marche du podium. Un podium dont ont été éjectés Rouen, battu par le Paris FC (2-1), et Epinal, dont le match face à Fréjus a été reporté.
Les mal classés se révoltent
Parmi les autres faits marquants de ce week-end de National, on retiendra la déroute de Quevilly face à Luzenac (2-5) ou encore les victoires importantes de Cherbourg et de Bayonne, respectivement face au Red Star (2-0) et au Poiré-sur-Vie (1-0), qui relancent totalement la course au maintien.
Vendredi : Épinal – Fréjus St-Raphaël reporté
Quevilly – Luzenac 2-5
Orléans – Créteil 0-1
Martigues – Nîmes 1-1
Niort – Vannes 0-0
Beauvais – Colmar reporté
Paris FC – Rouen 2-1
Cherbourg – Red Star 2-0
Bayonne – Le Poiré-sur-Vie 1-0
Samedi : Gazélec Ajaccio – Besançon 2-0
[…] (0-0), Luzenac a réalisé une nouvelle excellente opération. Quelques jours après avoir étrillé Quevilly, l’USL est allée gagner à Bayonne (2-3) – après avoir mené 3 à 0 – et s’offre […]