• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Coupe de France (1/4) : Quevilly élimine l’OM !

    US QuevillyQuevilly et la Coupe de France, c’est décidément une belle histoire d’amour. Deux ans après avoir été éliminé en demi-finale de la compétition par le PSG, le club normand sera une nouvelle fois au rendez-vous du dernier carré. Pour rejoindre ces demi-finales, Quevilly a réalisé un authentique exploit ce soir, en éliminant l’Olympique de Marseille (3-2 ap) au terme d’un match complètement fou.

    L’OM craque après 6 minutes !

    Le turn-over de Didier Deschamps n’aura pas forcément porté ses fruits. A la peine en championnat, avec 5 défaites consécutives, l’OM espérait retrouver de l’allant en Coupe de France, à l’image du bol d’air qu’avait déjà représenté la qualification pour les quarts de finale de la Champion’s League. Mais sur la pelouse du stade Michel d’Ornano de Caen, Marseille n’aura tenu que 6 minutes face au petit poucet de National avant d’encaisser un premier but !

    Sur un coup franc lointain a priori anodin, Colinet dévie de la tête à l’entrée de la surface pour Valéro dont la reprise instantanée du gauche trompe Bracigliano, après avoir heurté le poteau droit. Après cette ouverture du score rapide, la priorité pour l’OM était bien évidemment de ne pas paniquer : 84 minutes pour renverser la tendance face à un club semi-pro, voilà qui devrait être à la hauteur des Phocéens.

    Et Rémy surgit…

    Oui, mais voilà, la maladresse olympienne et la fougue normande en défense ont grandement compliqué la tache de Gignac – titulaire ce soir – et de ses coéquipiers. Et si Diarra ou encore Fanni, sur un centre contré, ont failli ramener l’OM à hauteur de l’USQ, ce sont bien les joueurs de Régis Brouard qui ont eu l’occasion de doubler la mise en première période, avec notamment un Valéro intenable.

    Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait guère. L’OM paraissait meilleur – encore heureux ! – mais ne parvenait pas à hausser suffisamment son rythme… Jusqu’à la 85ème minute et l’égalisation de Loïc Rémy. Quelques secondes après que Quevilly a failli doubler la mise sur corner, André Ayew était à la réception d’un centre de Fanni et remettait un ballon de la tête au coeur de la surface de réparation à Loïc Rémy, qui finissait le travail en beauté. André Ayew remplaçant de Kaboré à la reprise, Rémy remplaçant de Brandao un peu plus tard. C’est ce qui s’appelle du coaching gagnant…

    Folle prolongation

    Il fallait donc recourir à la prolongation pour tenter de départager les deux équipes. Après 15 minutes où les 22 acteurs ont tenté de reprendre leur souffle, Quevilly parvenait à prendre l’avantage par Aynia, qui concluait de superbe façon une contre-attaque menée à toute allure. Quevilly et toute la Normandie chaviraient… Mais quelques secondes plus tard, sur l’engagement, Fanni trouvait une nouvelle fois Loïc Rémy, qui ramenait une fois de plus l’OM au score…

    Cinq minutes plus tard, après un coup franc lointain a priori anodin pour Quevilly – oui, encore –, Bracigliano repoussait maladroitement son ballon des 2 points et Ayina, héros de la soirée, reprenait victorieusement, alors que tous les Marseillais ou presque réclamaient une charge irrégulière sur leur portier.

    Cette fois, le stade d’Ornano pouvait chavirer pour de bon : Quevilly réalisait l’exploit en éliminant l’Olympique de Marseille… La fin de saison s’annonce vraiment compliquée pour l’OM. Du côté de Quevilly, en revanche, le rêve continue

    Commentaires

    […] mars, 2012 La Coupe de France 2012 aura décidément réservé de grandes surprises. Après la qualification de Quevilly aux dépens de l’OM hier, c’est un autre club de National qui rejoint le dernier carré […]

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)