• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • National : Un premier bilan au tiers de la saison

    Une saison de football passe décidément très vite et ce ne sont sans doute pas les équipes engagées en National qui vont nous le dire. En effet, en troisième division, la saison en est déjà au tiers ce qui nous donne l’occasion de tirer un premier bilan des forces en présence.

     

    Créteil et Metz filent déjà vers la Ligue 2

    Rarement dans l’Histoire deux équipes ont paru être au-dessus de leurs adversaires que cette saison. Aussi, Créteil en prenant 33 points sur 36 possibles, et même Metz en en amassant 29 semblent d’ores et déjà en route pour l’échelon supérieur. De ce fait, il semble qu’une seule place vers la Ligue 2 soit encore accessible à moins bien sûr que Franciliens et Lorrains ne s’effondrent.

     

    Le Poiré, Colmar et Bourg Péronnas séduisent

    Alors que plusieurs grosses cylindrées étaient attendues en haut de tableau, peu sont au rendez-vous. En effet, derrière les deux leaders, on retrouve, depuis le début de saison, Le Poiré, Colmar ou encore Bourg Péronnas, trois équipes que l’on attendait, en toute franchise, pas là. Les Vendéens peuvent compter sur un collectif bien huilé et un avant-centre de qualité (Kevin Lefaix) pour durer. Les Alsaciens prouvent, eux, chaque week-end, qu’ils ont une défense de fer. Enfin, les Burgiens, sans doute la plus belle surprise de ce début de championnat, ont une hargne et une abnégation qui fait plaisir à voir.

    Néanmoins, ces trois équipes devraient connaître des difficultés à conserver leur rang car trois « gros » sont aussi là pour la troisième place. Vannes semble à son niveau dans ce haut de classement mais semble trop inconstant pour espérer le strapontin en fin de saison. Il en va de même pour Amiens qui, ces dernières semaines, déçoit. Aussi, c’est bien Boulogne, qui, via son retour en grâce, pourrait s’imposer comme le favori naturel du groupe des poursuivants.

     

    Le ventre mou, déjà pas si mal pour certains

    Avec six relégations en fin de saison, de nombreuses équipes avaient annoncé la couleur en début de saison en se contentant de lutter contre le maintien. C’est en ce sens que plusieurs équipes semblent présenter des performances en accord avec les objectifs initialement fixés par les dirigeants.

    Luzenac et Carquefou, auteurs de début poussif, se sont ainsi installés dans ce ventre mou qui devrait, en fin de saison, suffire à leur bonheur. Le Red Star, le CA Bastia et Cherbourg ont fait de même et sont donc pour l’instant hors de la zone rouge. Seul petit bémol pour les deux dernières citées, beaucoup de buts encaissés. Attention donc à ne pas le payer cash en fin de saison.

     

    Rouen, Orléans et le Paris FC : des flops de début de saison

    Alors qu’on s’attendait à voir les Rouennais, les Orléanais ou encore les Parisiens jouer le haut du classement, ces trois équipes flirtent aujourd’hui avec la zone rouge quand toutefois elles ne sont pas déjà dedans.

    Pourtant, le recrutement et donc les effectifs de ces trois équipes semblent davantage ceux d’équipes visant la montée que peinant en bas de tableau. Aussi, alors que le Paris FC a déjà changé de coach, peut-on imaginer que les dirigeants orléanais et rouennais prennent des dispositions similaires pour tenter de changer la donne… Pas certain et heureusement d’ailleurs pour les entraîneurs en place. Il n’empêche qu’une réaction urgente est attendue pour ces trois formations.

    A un degré moindre, Fréjus et son pléthorique effectif  mais également Epinal qui restait sur un exercice 2011/2012 exceptionnel déçoivent avec une place actuellement dans la zone de relégation.

     

    Uzès et Quevilly, déjà un pied en CFA ?

    Après un succès pour entamer la saison, le promu gardois n’y arrive pas et attend depuis maintenant 11 journées un second succès. Aussi, avec seulement 7 points en 12 matchs, l’ES Uzès paraît quasiment promis au CFA et ceci d’autant plus que cette saison ce ne sont pas 4 équipes qui descendront mais bien 6.

    Quevilly semble encore plus mal avec seulement 4 points au compteur. Orphelin de coach Brouard, parti du côté de Clermont, l’USQ connait donc des lendemains difficiles après une finale de la Coupe de France disputée la saison passée. Le changement d’entraîneur officialisé la semaine passée pourra-t-il changer la donne pour les Normands ? Pas si sûr …

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)