Le bilan du Championnat National à la trêve
La saison 2012/2013 du Championnat National est passionnante et si Créteil et Quevilly savent en partie le destin qui les attend, les 18 autres formations sont encore dans l’incertitude. Voici donc un petit bilan du championnat National à la trêve.
Créteil nettement au-dessus du lot ?
Avec un bilan de 15 victoires, 1 nul et seulement 2 défaites, les Béliers semblent intouchables cette saison. Il faut dire que le club francilien a su recruter juste pour se créer une équipe compétitive dans toutes les lignes. Personnellement, on ne voit pas comment la Ligue 2 pourrait échapper à Créteil !
Metz au rendez-vous de ses ambitions
Après un début de saison où on imaginait Metz lutter de haute volée avec Créteil, les Lorrains ont peu à peu glissé au classement et pointe à la trêve à 12 longueurs de leurs adversaires. Pour autant, l’objectif reste la remontée en Ligue 2 ce qui semble largement dans les cordes messines…
Le Poiré, Colmar, Bourg Péronnas, Carquefou et Bastia : étonnantes équipes
En début de saison, nombreux sont ceux qui pronostiquent les classements à venir et peu avaient sans doute prédit de tels résultats pour ces cinq formations. En effet, Le Poiré et Colmar semblent bien partis pour s’affronter dès le mois de Janvier pour la troisième place du podium. Bourg, Carquefou et Bastia nourrissaient eux essentiellement des envies de maintien et à la trêve ces trois clubs sont bien dans les délais pour atteindre leurs objectifs
Vannes, Amiens, Rouen et Orléans : Le rêve de la Ligue 2 s’éloigne
Initialement annoncées parmi les grandes favorites à une accession en Ligue 2, ces quatre équipes déçoivent et semblent mal embarqués pour espérer mieux qu’une place d’honneur en National. Néanmoins, la trêve et la possible arrivée de renforts pourrait changer la donne et peut-être permettre à ses clubs d’entretenir encore quelques semaines leur rêve de Ligue 2.
Red Star, Luzenac, Cherbourg et Uzès : La lutte pour le maintien au programme
Avec six relégations à éviter, ces quatre clubs savaient que le maintien serait le principal objectif et ils ne se sont pas trompés puisque toutes ses formations occupent des places entre le 13ème et le 18ème rang. Pour autant, toutes ces équipes ont indéniablement les qualités pour s’en sortir même si elles font preuve d’une irrégularité chronique. Notons d’ailleurs qu’Uzès revient de loin car, sans un mois de décembre digne des meilleurs du championnat, le club gardois serait quasiment condamné à la trêve.
Fréjus, Boulogne, Paris et Epinal : De déceptions en déceptions
Considérées en début de saison comme de possibles clubs jouant la montée en Ligue 2, ces quatre formations ne cessent de décevoir. Si Fréjus va un peu mieux ces dernières semaines, Boulogne ne cesse de plonger au point d’avoir intégré le week-end passé la zone rouge. Pour le Paris FC et Epinal, la donne est plus compliquée puisque ces clubs sont au fond du trou depuis le début de saison et avec respectivement 15 et 14 points à la trêve, on voit mal comment ils pourraient s’en sortir
Quevilly : Du jamais vu en bas de classement
Après une saison 2011/2012 faste avec en particulier une finale de Coupe de France, les Normands vivent une saison cauchemar. En effet, incapables de gagner le moindre match et souvent malchanceux, l’USQ a atteint la trêve avec six points au compteur. Le CFA semble déjà promis à la formation normande…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire