National (J10) : Un vendredi riche en buts
Hier soir, dans l’Hexagone, les clubs de National prenaient part à la 10ème Journée du Championnat. Si celle-ci a été l’occasion de voir Metz reprendre les commandes (en attendant le match de Créteil ce soir), la journée est aussi marquée par les victoires en bas de tableau de Luzenac et de Bastia. Retour sur les différentes rencontres de cette journée :
Bastia 5 – 3 Rouen
En difficulté en championnat, les Bastiais n’ont laissé aucune chance hier à une formation rouennaise bien peu inspirée. Réussissant un début de match parfait (2-0 à la 20ème minute), les Corses prenaient confiance et ce n’est pas le but rouennais avant la mi-temps qui contrecarrait leurs ambitions. Au retour des vestiaires, les Corses portaient la marque à 5-1 à la 66ème minute. Les Normands réagissaient et parvenaient à revenir à 5-3 mais cela n’aura permis aux Rouennais que de sauver leur honneur.
Boulogne 1 – 0 Bourg Péronnas
Face à une équipe qui réussit un bon début de championnat, les Boulonnais auront assuré l’essentiel en remportant une précieuse victoire pour se replacer au classement du National. En effet, un but inscrit par Téhoué, dernière recrue en date de l’US Boulogne, suffira au bonheur des Nordistes.
Cherbourg 1 – 1 Colmar
Décidément, tout semble réussir à Colmar cette saison. Menés 1-0 à l’entame des arrêts de jeu de la seconde mi-temps, les Alsaciens auront finalement réussi à arracher le match nul grâce à un but de Marques, preuve de la confiance qui habite actuellement les joueurs de Colmar. Les Normands, eux, peuvent avoir des regrets à l’issue d’une rencontre où ils sont passés à quelques secondes d’un précieux succès face à un vrai outsider du championnat.
Luzenac 4 – 2 Fréjus Saint Raphaël
Alors qu’il y a encore 3 journées, tout le monde se demandait comment Luzenac allait pouvoir se sortir du bas de tableau, voilà que les Ariégeois sont désormais dans le ventre mou du classement. Auteurs hier d’un splendide match face à une formation varoise qui peine à séduire, Luzenac a montré qu’il pouvait viser mieux que le maintien. Un doublé de Mbongo avait mis les Ariégeois sur les bons rails pour débuter la rencontre.
Metz 3 – 1 Amiens
Dans cette rencontre entre deux prétendants à la montée, ce sont les Messins qui l’ont emporté et qui reprennent provisoirement, du même coup, le fauteuil de leader à Créteil. Il faut dire qu’il ne fallait pas être en retard à Saint Symphorien hier soir puisque Sakho et Sarr permettaient aux Lorrains de mener 2-0 après seulement 8 minutes. Un penalty de Pouye à la 78ème redonnait espoir aux Picards. Mais, à la 91ème, toujours sur penalty, Sakho refroidissait les ambitions amiénoises.
Orléans 2 – 1 Red Star
Alors que les joueurs orléanais étaient en difficulté ces dernières semaines, ceux-ci ont pu regoûter hier à la victoire en venant à bout d’une formation audonienne plutôt intéressante. Ce succès des joueurs du Loiret se dessinaient très rapidement puisqu’après seulement 3 minutes, Belvito ouvrait le score. Le deuxième attaquant orléanais, Sala, doublait la marque à la 70ème. Le but de Lafon pour le Red Star était alors anecdotique et ne changeait rien, les Franciliens s’inclinaient 2-1.
Quevilly 1 – 1 Epinal
Les rencontres se suivent et se ressemblent pour Quevilly. Menés 1-0 dès la 8ème minute par une formation spinalienne bien inspirée, il faudra finalement attendre quelques minutes avant la mi-temps pour que les Quevillais reviennent à la marque grâce à Ouahbi. Plus rien ne sera marqué dans la partie et les Normands restent lanternes rouge alors que les Vosgiens s’installent dans la zone rouge.
Vannes 0 – 0 Carquefou
Carquefou va mieux, c’est indéniable. Après deux succès consécutifs, les joueurs de la Loire Atlantique sont allés chercher un bon nul 0-0 en terre morbihannaise. Côté vannetais, on aura pourtant tout essayé pour se rapprocher de la tête mais cela n’aura pas suffi.
A venir aujourd’hui :
Créteil – Uzès
Le Poiré sur Vie – Paris FC
[…] 10ème journée (résultats et classement) Posté par jdajoux 30 septembre, 2012 Après les huit premières rencontres de la 10ème Journée de National s’étant tenues hier, on attendait avec impatience les deux rencontres de ce samedi soir. Elles […]