Marignane-Toulon : les deux clubs pénalisés
Le 27 mars dernier, la rencontre entre Marignane et Toulon avait dû être arrêtée suite à des incidents ayant éclaté à la pause entre les supporters des deux clubs. Toulonnais et Marignanais s’étaient ensuite renvoyé responsabilité de ces incidents, avant que l’affaire ne soit portée devant la commission de discipline, qui a rendu son verdict cette semaine.
Une pénalité et une amende
Finalement, la commission a décidé de ne pas vraiment trancher dans ce litige, laissant les deux clubs dos à dos. Cela ne signifie pas pour autant que les deux formations s’en tirent « saines et sauves ». Les membres de la commission de discipline ont en effet opté pour donner match perdu pour les deux équipes avec zéro point, le tout assorti d’une amende financière.
Les deux clubs vont faire appel
Le président de Marignane, Patrick Viloria, s’est ému de cette décision dans les colonnes de La Provence, déclarant : « Nous allons bien évidemment faire appel de la décision. Si je n’étais pas présent ce jour-là, je ne me serais sans doute pas autant battu. Mais là, il y a un véritable sentiment d’injustice. » Un sentiment que semble d’ailleurs partager son homologue toulonnais, Pascal Bataillé, qui a lui aussi annoncé que son club allait faire appel.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire