Yann M'Vila du CFA à la Coupe du Monde
Il fallait bien une surprise dans la liste des Bleus pour la Coupe du Monde. Après Pascal Chimbonda en 2006, la liste de Raymond Domenech version 2010 abrite donc une surprise de taille. Son nom : Yann M’Vila, milieu de terrain du Rennais.
Un match en CFA cette saison
Peu d’observateurs – si tant ait qu’il y en ait eu un – avaient misé sur la présence de M’Vila dans la liste dévoilée par Raymond Domenech. Et pour le grand public, il y a fort à parier que ce nom soit tout bonnement inconnu. Et pour cause, Yann M’Vila n’a foulé les pelouses de Ligue 1 qu’à 9 reprises, pour 710 minutes de jeu… Le 9 août 2009, le jeune milieu de terrain de 19 ans – il aura 20 ans le 29 juin – était même présent pour la première journée de championnat du groupe D de CFA, lors du match entre Rennes et Romorantin.
Une carrière à 100 à l’heure
Mais cette saison, tout est décidément allé très vite pour lui. La semaine suivante, il faisait effectivement ses débuts en Ligue 1, au Stade du Ray face à l’OGC Nice, remplaçant en cours de jeu Ismaël Bangoura. Une semaine plus tard, encore, il joue son premier match comme titulaire, contre Marseille, au stade de la Route de Lorient. Au final, cette saison, il a disputé 34 rencontres en L1, dont 32 comme titulaire.
Du côté des sélections nationales, le jeune joueur était le capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans, demi-finaliste de l’Euro 2009. Dans la foulée, il est appelé chez les Espoirs et cette saison 2009-2010 hors du commun s’achève donc par sa présence dans la liste des 30 pré-sélectionnés pour la prochaine Coupe du Monde… Alors, partira ou partira pas en Afrique du Sud ? Quoi qu’il en soit, la carrière de Yann M’Vila a pris un tournant important en ce 11 mai 2010.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire