PHR : des joueurs agressés après un match
Trois joueurs du club de l’ouest lyonnais Domtac ont été agressés par des pseudo-supporters de Romans (Drôme), au terme d’un match comptant pour le championnat de Promotion d’Honneur régional (PHR).
« On s’est dit que ça allait mal
se terminer »
Sportivement, la rencontre entre Romans-sur-Isère et Domtac valait son pesant d’or. Les Drômois jouaient en effet leur avenir en PHR tandis que Domtac se battait pour la montée en Honneur régional*. Tout au long du match, les joueurs rhodaniens ont eu à faire face à une pluie d’insultes : « C’était carrément raciste, on nous a traités de sales Français, de sales blancs, on s’est dit que ça allait mal se terminer », a confié l’entraîneur de Domtac aux journalistes du Dauphiné Libéré.
Trois joueurs blessés
Selon les faits rapportés par les joueurs, les Rhodaniens regagnaient leur bus quand une quarantaine de supporters « mais aussi des joueurs de Romans que nous avons identifiés » sont venus les frapper. Finalement, les joueurs de Domtac ont réussi à prendre la fuite, mais trois d’entre eux ont tout de même été blessés.
Du côté de Romans, cet incident ne devrait pas rester sans suite. Une réunion a effectivement été organisée par le club, comme l’a confié le président drômois Patrick Milan. Et de conclure : « Ces gens-là ne sont pas des supporters […]. Le match aller s’était mal passé et les joueurs de Domtac nous ont chambrés… Mais de toute façon, on n’aurait jamais dû en arriver là. »
* En s’imposant 2 à 1, Domtac accède à la division d’Honneur régional
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire