Mulhouse a été "ridicule"
Après avoir découvert les talents d’orateur de Sébastien Cuvier en début de saison, c’est désormais Laurent Croci qui nous régale chaque semaine, en livrant ses analyses d’après-match. Malheureusement pour lui, ces analyses sont d’autant plus cinglantes que Mulhouse accumule les contre-performances depuis quelques semaines. Et que dire du Louhans de Jean Acedo dont on voit mal comment il va rebondir, après une nouvelle défaite à Jura Sud (5-1).
Les réactions du week-end
Laurent Croci, entraîneur de Mulhouse (après la défaite face à Auxerr 0-2) : « On est ridicule. J’ai toujours eu des équipes solides et là je me retrouve avec une formation qui accumule les bévues. On ne peut pas espérer gagner un match quand on commet autant d’erreurs individuelles. On a payé cash notre médiocrité. »
Mustafa Loukhiar, joueur de Mulhouse : « On n’est pas au fond du trou. Ni mentalement, ni sur le plan comptable. On va tous se remettre en question et continuer de bosser. Avec le potentiel de l’effectif, avec l’envie de bien faire qui est la nôtre et l’arrivée du renfort (Romain Beynié, Ndlr), les bons résultats vont revenir. »
Hicham Abda, joueur de Jura Sud (après la victoire face à Louhans 5-1) : « Avoir gagné c’est bien mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus. On a vu ce que cela a fait après la victoire à Sochaux… (trois matches sans succès, Ndlr). Au contraire je crois qu’il faut se remettre en cause et vraiment bien préparer le match face à Bourg qui sera très difficile. »
Jean Acedo, entraîneur de Louhans : « C’est le lot des équipes qui se battent pour exister. La peur de mal faire avec une obligation de résultat nous fait déjouer. Mais je vous assure qu’il n’y a pas de renoncement de notre part. »
Dominique Gomis, entraîneur de Poissy (après la victoire face au Red Star 3-0) : « Je suis satisfait par l’ampleur du résultat et par le jeu que l’on a su produire même si, sur certains temps forts du Red Star, nous avons été mis en difficulté. Au fil des matches, on devient de plus en plus costaud. Je suis heureux que nous n’ayons pas pris de but, surtout après une premier mois de compétition avec quatre défaites cinglantes. Une seule chose ne tourne pas, nous avons un blessé par match. Mais nous continuons à gagner, ce qui est une bonne chose ».
Alain Mboma, entraîneur du Red Star : « Nous ne nous sommes pas comportés comme des leaders. Nous avons été dominés dans les duels, trop gentils dans la conquête du ballon. Nous avons aussi manqué de justesse dans les trente derniers mètres pour pouvoir être dangereux. Le groupe doit maintenant montrer qu’il sait réagir après une défaite. Une grosse semaine nous attend avant le match contre Aubervilliers. »
Frédéric Reculeau, entraîneur de Luçon (après la victoire face à Yzeure 2-1) : « C’est vrai qu’en seconde mi-temps, nous avons parfaitement maîtrisé avec du jeu parfois très simple mais efficace. En plus nous nous sommes procurés des occasions et nous aurions pu en mettre plus. Cette victoire nous fait du bien, aussi pour le public, car nous avions perdu l’habitude de gagner à domicile. »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire