CFA (13e journée) : les enjeux du week-end
Entre deux tours de Coupe de France, place à la treizième journée de championnat de CFA ce week-end. Plusieurs matches ont d’ores et déjà été reportés en raison des conditions climatiques délicates.
Groupe A : trois pour une place
Alors que la rencontre entre Lens et Metz a été reportée, les trois autres leaders de ce groupe A, le Red Star, Quevilly et Bastia CA seront sur les terrains pour défendre leur première place… en espérant un faux-pas de leurs concurrents directs. Quevilly recevra ainsi Le Havre alors que le Red Star accueillera Moissy-Cramayel. Dimanche, le CA Bastia ira défier Poissy.
En bas de tableau, match importantissime entre les deux derniers de ce groupe A : Noisy-le-Sec, toujours à la recherche d’un premier succès, accueille Compiègne.
Quevilly – Le Havre
Mantes – Avion
Noisy-le-Sec – Compiègne
Aubervilliers – Lille
Red Star 93 – Moissy Cramayel
Drancy – Villemomble dimanche
Poissy – Bastia CA dimanche
Lens – Metz reporté
Entente SSG : exempt
Le classement du groupe A de CFA
Groupe B : Mulhouse face au leader
Au début de la saison, on aurait pu imaginer que les rôles seraient inversés au moment où Mulhouse allait rencontrer Epinal. Le FCM avait effectivement tout pour être l’ogre de ce groupe B. Mais aujourd’hui, le leader s’appelle bel et bien Epinal et les Mulhousiens pointent à une peu glorieuse 12ème place. Le duel entre ces deux formations s’annonce donc aussi indécis qu’important pour la suite du championnat.
Le déplacement d’Ivry à La Duchère s’annonce lui aussi passionnant tout comme le « derby » entre Villefranche et Bourg.
Lyon Duchère – Ivry
Louhans – Auxerre
Bourg-Péronnas – Villefranche-sur-Saône
Mulhouse – Epinal
Nancy – Belfort dimanche
Monts d’Or Azergues – Amnéville CSO dimanche
Sochaux – Paris SG reporté
Raon l’Etape – Besançon reporté
Jura Sud : exempt
Le classement du groupe B de CFA
Groupe C : Martigues à la relance
Battu par Béziers puis accroché par Colomiers, Martigues avance au ralenti depuis quelques semaines, en tête du groupe C. Face au Pontet demain, les Martégaux vont donc tenter de repartir de l’avant, d’autant que leurs poursuivants sont tout proches. Ajaccio, qui, au contraire, retrouve des couleurs, reçoit Tarbes, alors que Toulon se rend à Agde avec un effectif décimé.
Il faudra également suivre attentivement le déplacement de Saint-Etienne à Albi ou encore le duel entre Monaco et Anglet dimanche.
Agde – Toulon
Ajaccio GFCO – Tarbes
Marignane – Pau FC
Martigues – Le Pontet
Hyères – Uzès
Albi – Saint-Etienne
Lyon – Colomiers dimanche
Monaco – Anglet dimanche
Aurillac – Béziers reporté
Le classement du groupe C de CFA
Groupe D : Avranches va-t-il tenir ?
Equipe surprise de ce groupe D, Avranches est toujours en tête du groupe D, après la douzième journée. Un peu plus à la peine depuis quelques semaines, les Normands auront fort à faire face à Yzeure, une équipe plutôt décevante cette saison. Derrière Avranches, La Vitréenne, toujours invaincue cette saison, essaiera de ramener un résultat positif de son déplacement au poiré-sur-Vie alors que Moulins attend Le Mans de pied ferme.
St-Pryvé St-Hilaire – Cherbourg
Le Poiré sur Vie – La Vitréenne
Avranches – Yzeure
Viry-Châtillon – Les Herbiers
Fontenay – Carquefou
Moulins – Le Mans
Lorient – Romorantin dimanche
Caen – Luçon reporté
Rennes : exempt
Le classement du groupe D de CFA
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire