Vent de révolte à la FFF
L’assemblée générale de la FFF, censée permettre d’élire le nouveau président approche à grands pas. C’est en effet le 18 décembre que l’on devrait savoir si Fernand Duchaussoy va poursuivre son intérim jusqu’en 2012. En attendant, les voix discordantes se font entendre. Notamment celles venues du football amateur, qui aimeraient bien changer quelques petites choses à l’ordre du jour…
Un débat « pollué »
La Ligue du football amateur a en effet demandé officiellement au conseil fédéral la modification de l’ordre du jour de la prochaine assemblée fédérale ce samedi à Paris. Celui-ci prévoyait entre autres le vote de la réforme de la gouvernance en point numéro 1 et l’élection du nouveau président en point numéro 7. Le bureau fédéral étudiera cette demande jeudi lors de sa réunion préparatrice au conseil fédéral du lendemain.
Menée par Philip Guyot de Caila, président du district minier, cette fronde est née du sentiment d’abandon ressenti par le monde amateur concernant l’évolution de cette gouvernance : « Pollué dès l’origine par des questions de personnes ou de leadership, le débat de fond n’a jamais pu réellement se dérouler sereinement et surtout auprès des millions de licenciés amateurs, qui constituent le terreau de notre sport. » Les amateurs ont fait savoir que s’ils n’étaient pas entendu, ils pourraient demander la révocation du conseil dans son ensemble.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire