• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • CFA2 : des leaders toujours tranquilles

    Les week-ends se suivent et se ressemblent quelque peu pour les leaders des différents groupes de CFA2. Calais (groupe A) et Aubervilliers (groupe B) cartonnent, Monts d’Or Azergues (groupe D) et Le Poiré-sur-Vie (groupe G) regardent jouer leurs adversaires, confortablement installés en tête. Le point sur le championnat, groupe par groupe.

    Groupe A : Calais voyage bien

    Après le nul (1-1) concédé le week-end précédent à Hazebrouck, le doute aurait pu s’installer à Calais. Et finalement, pas du tout ! Une nouvelle fois en déplacement, les Calaisiens ont fait sauter la défense de Gravelines (0-3) et poursuivent leur chemin en tête de ce groupe A. Calais compte désormais 6 points d’avance sur Evreux, dont la rencontre face à Gonfreville a été reportée.

    Résultats complets et classement du groupe A

    Groupe B : Aubervilliers prend le large

    Ça ne plane plus pour Avion. Non pas que les Nordistes enchaînent les contre-performances… au contraire ! Mais leur rencontre à Valenciennes a été reportée ce week-end. Du coup, Aubervilliers en profite pour s’échapper en tête de ce groupe B de CFA2, après son carton face au FC Sens (4-0).
    Le Stade de Reims l’a emporté sur le même score à Beauvais et se hisse sur la troisième marche du podium… à 12 points d’Aubervilliers.

    Résultats complets et classement du groupe B

    Groupe C : Belfort lentement, mais sûrement

    Belfort ne fait pas d’éclats en tête de ce groupe C. Du moins, au niveau de l’attaque, avec 34 buts marqués. En revanche, la défense est on ne peut plus hermétique, avec seulement 6 buts encaissés en 16 matches de championnats. Ainsi, le but marqué par Auxerre constitue presque un exploit. Cela a toutefois été insuffisant pour les Bourguignons, qui se sont inclinés à Belfort (2-1).
    Les Belfortains confortent ainsi leur première place, devant la réserve de Metz, vainqueur de Selongey (2-1).

    Résultats complets et classement du groupe C

    Groupe D : Les Minguettes se reprennent

    Après leur défaite (2-1) à Clermont, les joueurs des Minguettes de Vénissieux se sont repris ce week-end, en disposant de la réserve de Saint-Etienne (2-1). Les Vénissians reviennent ainsi à 5 points de Monts d’Or Azergues, solide leader, et une nouvelle fois au repos ce week-end.
    Le podium est complété par Feurs, qui compte le même nombre de points que les Minguettes, après une victoire face à Andrézieux (3-1).

    Résultats complets et classement du groupe D

    Groupe E : Uzès Pont du Gard prend la tête

    Seuls deux matches étaient à l’affiche, ce week-end, dans ce groupe E de CFA2. Uzès Pont du Gard a réalisé une excellente opération en battant la formation corse de l’AS Furiani Agliani (2-0). Avec ces 4 points, Uzès prend les commandes au classement, avec 2 points d’avance sur Monaco et 4 sur Grasse, qui s’est incliné à la Trinité (2-0), qui du même coup, se retrouve quatrième, à 8 points d’Uzès.

    Résultats complets et classement du groupe E

    Groupe F : Trélissac n’en profite pas

    Seule formation du haut du tableau à fouler la pelouse ce week-end, Trélissac n’en a pas profité pour se hisser sur le podium. La faute à une défaite à domicile (2-3) face au Stade Montois. Trélissac réalise ainsi une mauvaise opération, en restant à 11 points du leader, Béziers.
    A l’inverse, le Stade Bordelais peut se satisfaire de la victoire remportée à Bergerac (0-2). Ces 4 points permettent aux Bordelais d’être 6ème de ce groupe E, à égalité de points avec Trélissac.

    Résultats complets et classement du groupe F

    Groupe G : Saint-Pryvé-Saint-Hilaire au ralenti

    Douze points séparent Le Poiré-sur-Vie de son dauphin dans ce groupe G de CFA2. Le leader au repos a dû apprécier la relative contre-performance de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, qui a concédé le nul à domicile (1-1) face à Saumur.
    Dans la seule autre rencontre au programme ce week-end, Poitiers et Tours ont également partagé les points (2-2). Si Poitiers reste dans le ventre mou (9ème, 40 points), Tours rate une occasion de sortir de la zone rouge (15ème, 33 points).

    Résultats complets et classement du groupe G

    Groupe H : Concarneau creuse l’écart

    Trois rencontres ont été reportées en raison de la tempête qui a frappé la France ce week-end. Mais dans ce groupe H de CFA2, Concarneau joue le rôle de la tornade qui balaie tout sur son passage. Les Bretons se sont une nouvelle fois imposés à Changé (0-1) et confortent leur place de leader, avec 4 points d’avance sur Lorient, qui a dû se contenter du nul face à Alençon (2-2).

    Résultats complets et classement du groupe H

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)