D1F (j.10) : Juvisy cravache, Lyon caracole
Statu quo en tête du championnat de D1 féminine ce week-end. Au terme de la 10ème journée, Juvisy reste donc en tête du classement, mais les Franciliennes ont dû serrer les dents face à Yzeure pour conserver leur avantage (2-1). Juvisy conserve ainsi un tout petit point d’avance sur les filles de l’OL, qui se sont une nouvelle fois baladé, du côté de Soyaux (0-8). La Suédoise Lotta Schelin en a profité pour inscrire un nouveau doublé, portant son total de buts à 14 depuis le début de la saison en championnat… Eugénie Le Sommer, elle, a marqué son 11ème but de la saison, alors que Camille Abily, muette à Soyaux, complète le podium des meilleures buteuses avec 10 réalisations.
Montpellier comme Lyon
Très en forme en L1, chez les garçons, le Montpellier Hérault FC se porte tout aussi bien en D1F. Les Montpelliéraines ont ainsi étrillé Muret (8-0) et conforte leur place sur la troisième marche du podium.
Juste derrière, le PSG – qui jouera son match en retard contre Saint-Etienne ce mercredi 30 novembre – reste dans le bon tempo, grâce à une large victoire décrochée à Hénin-Beaumont (0-4). A l’inverse, les Stéphanoises, quatrièmes au classement, ont dû partager les points avec Guingamp (1-1).
Enfin, on retiendra la belle victoire de Vendenheim devant Rodez (2-1), qui permet aux Alsaciennes d’entrevoir la suite de la saison avec optimisme.
Les résultats complets de la 10ème journée de D1F :
Vendenheim – Rodez 2-1
Juvisy – Nord Allier 2-1
Montpellier – Muret 8-0
Soyaux – Olympique Lyonnais 0-8
Hénin-Beaumont – PSG 0-4
Saint-Étienne – Guingamp 1-1
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire