• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Gros plan sur la saison 2019-2020 de National : équipes engagées, favoris, faits marquants et principaux transferts

    Saison 2019-2020 de NationalLa saison 2019-2020 de National aura un accent particulier cette année avec les rétrogradations de Sochaux et Ajaccio, deux places fortes du football français. Avec 2 clubs qui vont se battre pour remonter le plus vite possible et ne pas perdre leur licence professionnelle, le niveau sera donc très élevé.

    Quelles sont les équipes présentes cette saison ? Les candidats à la montée ? Comment se déroule le championnat. Découvrez tout ce qu’il faut savoir bien commencer du bon pied la saison 2019-2020 de National.

    Championnat National 2019-2020 : les promus et les relégués

    Quatre équipes évoluant l’année dernière en National 2 ont gagné leurs galons : le SC Toulon (1er du Groupe A), Le Puy Foot (1er du Groupe B), le FC Bastia Borgo (2du Groupe C) et l’US Créteil-Lusitanos (1er du Groupe D).

    Du côté des équipes qui descendent de Ligue 2, la situation n’est pas encore fixée. L’AS Nancy Lorraine, initialement rétrogradé administrativement par la DNCG, a finalement été sauvée. Jacques Rousselot, le président de l’ASNL a investi de sa fortune personnelle pour combler le déficit du club. Le gendarme du foot français a donc maintenu le club en Ligue 2, aux dépens du Red Star qui retrouvera donc le mythique Stade Bauer un an après avoir accédé à la L2.

    Pour Sochaux, la situation est plus compliquée. Avec le grand secret entourant la gestion du club, difficile d’en savoir plus en ce moment. Quoi qu’il en soit, avec les soupçons de matchs truqués et le départ du président Li, le FCSM est dans une situation critique.

    Le Red Star relégué en National

    L’AC Ajaccio est dans une situation un peu différente. Le président Léon Luciani a apporté un certain nombre de garanties, mais ces dernières n’ont pas été jugées suffisantes. Le jugement définitif devrait intervenir à la mi-juillet. Rien n’est encore fait pour ce club.

    À l’heure actuelle, les équipes reléguées de Ligue 2 sont le Red Star, l’AC Ajaccio et le FC Sochaux Montbéliard. En cas de maintien de l’ACA et de Sochaux, les équipes menacées de relégation sont l’AS Béziers et le Gazélec Ajaccio.

    Déroulement et faits marquants du championnat de National

    Le National regroupe 18 équipes et se déroule sur 34 journées. Le coup d’envoi aura lieu le 2 août et les derniers matchs se joueront le 16 mai

    À l’issue de la saison, les deux premiers du classement accèdent directement à la Ligue 2. Le 3jouera un barrage d’accession contre le 18de L2. Les quatre derniers seront rétrogradés en National 2.

    Cette année, l’US Boulogne est le plus vieux pensionnaire du National. Le club de la côte d’Opale y réside depuis l’année 2012. Dunkerque, lui, évolue depuis 2013 au 3eéchelon du foot français.

    Jusqu’à présent, les droits télévisuels du National étaient détenus par Canal +. Toutes les rencontres sont diffusées en live et en replay sur le site de la FFF. Vous retrouverez aussi un résumé des matchs et un top buts.

    Saison 2019-2020 : les principaux transferts estivaux

    Parler des transferts à cette période de l’année est toujours un peu délicat. Entre les joueurs qui ont déjà signés, ceux dont les négociations s’éternisent et les rumeurs, pas toujours facile de s’y retrouver.

    Cholet, septième l’année dernière, affiche une ambition débordante. Le club a déjà fait signer Calin Calaidjoglu (Impact Montréal), Wilson Mendu (Toulon), mais aussi Mame Balla Tine et Kenny Philippe. Le club prépare un gros coup avec la possible arrivée de Steve Elana, l’ancien gardien du Stade Brestois 29 et du LOSC.

    Elana pourrait rejoindre Cholet

    Laval, qui a manqué la montée de peu l’année dernière, fait le grand ménage. Verdier est parti au Red-Star et Mounir Obbadi (ex-Monaco) a signé à Poissy. Le club s’est aussi séparé de Cisse Mohamed (Lens) et Ndilu Bridge (Nantes). Du côté des arrivées, le gros coup des Tangos est sans conteste la signature de Florian Escales, qui évaluait en réserve avec l’OM.

    Les favoris pour la saison 2019-2020 de National

    Les équipes rétrogradées seront des candidats naturels à la montée, en raison notamment d’un budget plus élevé que les autres. Pour autant, rien n’est acquis, surtout pour Sochaux qui devra se restructurer profondément pour repartir sur des bases solides. Ajaccio, qui est dans une situation un peu moins critique, aura plus de chance.

    Laval est aussi un candidat sérieux. Privés des barrages par Le Mans, les Tangos sont en train de faire un mercato qui affiche clairement leurs ambitions. Dans une moindre mesure, l’AS Lyon Duchère, dont les clés ont été confiées à Laurent Roussey après le départ de Karim Mokkedem, aura une belle carte à jouer.

    Les équipes engagées dans le championnat de National 2019-2020

    Voici les clubs qui disputeront l’édition 2019-2020 du National :

    Club Entraîneur Stade (Capacité)
    US Avranches Frédéric Reculeau Stade René-Fenouillère (2 000)
    FC Bastia-Borgo Jean-André Ottaviani Complexe sportif de Borgo (2 000)
    FC Villefranche Beaujolais Alain Pochat Stade Armand Chouffet (3 500)
    US Boulogne CO Laurent Guyot Stade de la Libération (15 004)
    Bourg-en-Bresse 01 Karim Mokkedem Stade Marcel-Verchère (11 400)
    SO Cholet Romain Revelli Stade omnisport de Cholet (2 635)
    US Concarneau Benoît Cauet Stade Guy-Piriou (6 500)
    US Créteil Lusitanos Carlos Secretario Stade Dominique-Duvauchelle (12 150)
    USL Dunkerque Claude Robin Stade Marcel-Tribut (4 200)
    Stade Lavallois Olivier Frapolli Stade Francis-Le-Basser (18739)
    Lyon Duchère AS Laurent Roussey Stade de la Duchère (5 438)
    US Quevilly-Rouen Métropole Emmanuel Da Costa Stade Robert-Diochon (12 018)
    Pau FC Bruno Irles Stade de Pau (1 200)
    Le Puy Foot Roland Viera Stade Charles-Massot (4 800)
    SC Toulon Fabien Pujo Stade de Bon Rencontre (7 679)
    AC Ajaccio* Olivier Pantaloni Stade François-Coty (10 600)
    FC Sochaux Montbéliard* Omar Daf Stade Auguste Bonal (20 000)
    Red Star FC Vincent Bordot Stade Bauer (3 000)

    La participation des équipes marquées d’un (*) est sujette à caution

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)