• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Coupe de France (8èmes) : des absents partout

    Le bal de la Coupe de France se poursuit cette semaine, avec les 8èmes de finale au programme, mardi et mercredi. Trois rencontres seront programmées ce 1er février – Angers (L2) – Strasbourg (National), Lorient (L1) – Metz (L2) et Rennes (L1) – Reims (L2) – et un élément les réunit toutes : le nombre de joueurs absents. Si certains ont décidé de faire tourner leur effectif, à l’image de Jean-Louis Garcia pour Angers, d’autres n’auront pas le choix et devront composer avec les blessures de leurs joueurs. Et là, ce sont surtout Rennes et Reims qui sont concernés, d’après les informations relayées par la FFF

    Angers – Strasbourg

    Après avoir éliminé Bordeaux au tour précédent, Angers peut légitimement croire en ses chances de qualification face à un adversaire de division inférieure. Et si Malicki sera suspendu, Jean-Louis Garcia a aussi décidé de laisser au repos certains cadres : « Contre Strasbourg, j’ai l’intention d’amener beaucoup de fraîcheur. J’ai un effectif sur pied et conséquent. Donc, il est fort possible que des joueurs comme Djellabi, Deroff, De Freitas, Couturier, Renouard soient alignés d’entrée alors qu’ils n’étaient pas titulaires sur le dernier match, contre Grenoble. Il y a de la qualité dans le groupe, il faut en profiter ».

    Du côté de Strasbourg, le meilleur buteur Ali Mathlouthi est incertain alors que Bill Tchato devrait être absent. Billy Ketkeophomphone et Marcio, victimes d’une gastro-entérite la semaine dernière, sont en revanche aptes à jouer.

    Lorient – Metz

    Christian Gourcuff disposera de l’ensemble de son effectif mis à part Kévin Monnet-Pacquet, victime d’un coup au péroné. Face à Metz, toujours en difficulté en L2, le coach des Merlus pourrait donc être tenté de faire tourner son effectif, même si l’on sait qu’il ne prend pas la Coupe de France à la légère.

    A Metz, l’attaquant norvégien Alexander Odegaard, arrivé en début de semaine dernière en Lorraine, est qualifié et pourrait donc débuter sous ses nouvelles couleurs. Ce serait une bonne nouvelle pour Metz, car le secteur offensif est actuellement décimé avec les blessures de Yeni Ngbakoto (entorse de la cheville à Troyes), Rudy Gestede (lésion méniscale du genou droit) et Thibaut Bourgeois (fissure du cinquième métatarse du pied gauche). Enfin, Tenema N’Diaye, malgré des adducteurs douloureux, devrait pouvoir tenir sa place.

    Rennes – Reims

    Après la claque reçue à Sochaux, nul doute que Fred Antonetti aura soufflé dans les bronches de ses joueurs. Une réaction est donc attendue face à Reims et on peut imaginer qu’une élimination face à un club de L2 ne serait pas du tout du goût du coach breton. Expulsé au stade Bonal, le gardien Nicolas Douchez sera suspendu, alors que Mangane et Dalmat, tous deux blessés ce week-end, seront aussi absents. Du coup, on peut penser que Fabien Lemoine, de retour en forme après sa triple fracture du rein, sera titularisé en milieu de terrain.

    A Reims, Hubert Fournier devra faire sans Ramaré, Gragnic, Aubey et Fauré, tous blessés. Pour ne rien arranger, son milieu de terrain défensif, Grzegorz Krychoxiak, sera lui suspendu. Heureusement, Gaëtan Courtet, arrivé il y a quelques semaines en provenance de Lorient, sera bel et bien de la partie.

    Retrouvez le programme complet des 8èmes de finale ainsi que le programme TV de ces rencontres

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)