• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Coupe de France (8èmes) : petits ambitieux

    Après l’élimination de Rennes par Reims hier, les petites équipes auront sans doute les dents longues aujourd’hui, pour la fin des huitièmes de finale de la Coupe de France. A commencer par Chambéry, qui rêve de rééditer les exploits accomplis face à Brest et Monaco lors des tours précédents. Les Chambériens accueillent aujourd’hui Sochaux avec de réelles ambitions, d’autant que l’effectif sera au complet, d’après les informations données par la FFF. Un peu plus tard, Drancy, club de CFA, sera aussi en quête d’exploit face à Nice…

    Chambéry – Sochaux

    Chambéry se présentera au complet. Une chance pour David Guion qui n’a ni suspension ni blessure à déplorer dans son effectif. Le dernier nul enregistré par Chambéry en CFA2 par la lanterne rouge Saint-Marcel tend à prouver que les Savoyards étaient déjà focalisés sur ce match de Coupe…

    Sochaux, de son côté, se présentera en confiance après la claque infligée à Rennes en championnat (5-1). Et le coach Francis Gillot a déjà dit qu’il voulait aller loin dans cette Coupe de France. Si Mikari et Bréchet, touchés à un tendon d’Achille, seront forfaits, le technicien doubien devrait bien pouvoir compter sur Boudebouz, ménagé à l’entraînement en début de semaine.

    Martigues – Paris SG

    Le défenseur Julien Gibert, exclu au tour précédent contre Quevilly, a écopé de 4 matches de suspension. Il sera donc absent ce soir. Heureusement pour Martigues, c’est la seule absence à déplorer. Les joueurs de Franck Priou, qui se sont entraînés à huis-clos hier, auront à cœur de dominer le PSG, d’autant que la proximité géographique de Marseille, donnera des airs particuliers à ce match.

    A Paris, Antoine Kombouaré devra faire sans Sakho et Tiéné, suspendus, tandis que Makelele, blessé à une cheville, est annoncé très incertain. Pour le reste, l’effectif est au complet, mais on peut s’attendre à ce que le coach parisien donne du temps de jeu aux remplaçants habituels, à l’image de Luyindula.

    Nancy – Le Mans

    Victime d’une tendinite, Marama Vahirua est en phase de reprise. Le gardien Bracigliano et l’attaquant Alo’o Efoulou sont également blessés et ne seront pas opérationnels ce soir. Pour la réception du Mans, Pablo Correa pourra en revanche compter sur les retours d’André Luiz et Traoré.

    Le Mans, pour sa part, arrive en Lorrain sans pression : Nancy aura les faveurs des pronostics et le club manceau est sur une bonne dynamique, comme en témoigne la belle victoire face à Ajaccio (3-0), dans la toute nouvelle MMArena. Poté, recruté au mercato et déjà buteur samedi, devrait d’ailleurs pouvoir tenir sa place.

    Drancy – Nice

    Partis au vert, les joueurs de la JA Drancy seront frais pour défier Nice ce soir. Et pour cause, leur match de championnat contre Quevilly a été reporté ce week-end, pour cause de « soupçons de légionellose ». Deux incertitudes planent encore quant à la participation du défenseur Martin Ekani (élongation) et du milieu Karim Herouat (béquille). A part ça, Malik Hebbar pourra compter sur tout le reste de son effectif et des joueurs surmotivés à l’idée d’affronter un club de Ligue 1…

    Nice, pas forcément à la fête en championnat, voudra essayer de retrouver le sourire en Coupe. Après avoir éliminé Lyon au tour précédent, ce match contre Drancy, club de CFA, semble plus abordable, mais comme toujours, il faudra faire attention à l’excès de confiance. Sablé, Ben Saada et Mouloungui, tous trois blessés, seront absents, mais Eric Roy pourra compter sur sa dernière recrue du mercato, David Bellion.

    Lille – Nantes

    Tout va bien pour Lille. Leaders de L1, les Dogues aborderont ce match contre Nantes en favori, d’autant que l’effectif est au complet. Du coup, Rudi Garcia devrait apporter quelques changements, notamment en défense centrale, où la paire Chedjou-Rozehnal est pressentie pour permettre à Rami de souffler. Mais c’est surtout en attaque que le turnover devrait être important avec la présence évoquée d’Obraniak, De Melo et Frau.

    A Nantes, Baptiste Gentili « éprouve le besoin » de changer quelques petites choses, après la lourde défaite subie à Evian TG en championnat (3-0). Vainqueur sera suspendu alors que Pierre, toujours blessé, manquera aussi à l’appel. En revanche, Tixier est apte à jouer dans son couloir gauche, tout comme Nego et Capoue en milieu de terrain.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)