L’Outre-Mer quitte la Coupe de France
Alors que l’on espérait assister à la qualification d’au moins un club d’Outre-Mer pour le 8ème Tour, les DOM-TOM ne compteront finalement aucun représentant au prochain Tour.
Comme chaque saison, le 7ème Tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice des clubs d’Outre-Mer face aux clubs métropolitains et donne lieu à de splendides moments de partage que ce soit pour les clubs de Métropole qui se rendent dans les Iles ou bien pour les îliens qui se rendent en Métropole. Systématiquement, ces matchs donnent lieu à ce qu’il est digne d’appeler une « fête du football ».
Malgré cela, les îliens n’auront pas été à la fête lors du cru 2012/2013 de la Coupe de France. En effet, seuls trois clubs ont semblé à un moment de la partie capable d’aller plus loin. En premier lieu, on pense bien sûr aux Réunionnais de la Saint Pauloise qui ont poussé Dunkerque, pourtant gros morceau de CFA, jusqu’aux prolongations avant de laisser échapper leur exploit. En second lieu, Mtasépéré, club de l’Ile de Mayotte a tenu bon face à Compiègne et ne s’est incliné que sur la plus petite des marges (2-1) sur le sol hexagonal. Enfin, les Martiniquais du Club Colonial ont montré un joli visage face à Vertou et n’auront finalement concédé qu’un seul et unique but (0-1) bien que celui-ci soit finalement décisif.
En tout cas, même si l’Outre-Mer a déjà quitté la Coupe de France 2012/2013, on a déjà hâte d’en être à la saison prochaine pour les retrouver. Après tout, c’est aussi ça le charme de la Coupe de France…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire