• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Ligue 1 : trop de risques point n'en faut

    Après le 5/5 inaugural en Ligue 1, Amateur de Foot et le Bistro des Pronos reviennent pour un nouveau week-end de conseils en pronostics. Espérons que celui-ci sera meilleur que les derniers conseils dédiés à la Coupe de France, où nous n’avons récolté qu’un maigre 2/5… Mais cette 21ème journée de championnat de L1 n’est pas une mince affaire. Si les aventuriers risquent de se faire plaisir, les plus frileux risquent d’avoir du mal à placer des paris… Mais qui ne tente rien n’a rien. Voici donc notre sélection de 5 pronostics pour tenter de remplir un peu les caisses !

    Les pronostics du week-end

    FC Lorient (2.00) –  X (3.00) – Stade Brest (4.10)

    * Lorient ne franchira donc pas un cap cette année. La saison dernière avait laissé entrevoir de belles perspectives avec un jeu léché, un entraineur charismatique et un serial buteur en la personne de Kevin Gameiro… Oui mais ce n’est pas suffisant.
    * Les Merlus naviguent depuis plusieurs mois entre la 11ème et la 13ème place et on ne voit pas beaucoup de raisons pour que ça change. Dernier résultat en championnat : un p’tit 3-0 encaissé à Lyon…
    * Brest, c’est compliqué… Révélation du début de saison, l’illusion a été belle mais provisoire. 5 matches d’affilée sans gagner, Brest se classe 9ème et deviendrait presque une équipe « chiante » à voir jouer.
    * Alex Dupont et Dupond n’a pas l’air inquiet pour autant et les séries sont faites pour s’arrêter donc pourquoi pas ce weekend ?

    Le conseil du Bistro : Gameiro a la tête ailleurs… Brest veut relancer la machine. Je t’annonce un match serré et je te conseille de miser plutôt sur les Bretons. Pronostique donc un nul ou une victoire de Brest.

    Le conseil d’Amateur de Foot : derby breton et donc fierté régionale en jeu. A ce petit jeu, nous ferions davantage confiance à Lorient, avec ou sans Gameiro, face à des Brestois sur la pente descendante…

    Victoire de Lorient (AdF), nul ou Brest (Bistro)

    AS Saint-Etienne (2.15) – X (2.95) – Toulouse FC (3.60)

    * L’actualité stéphanoise s’est surtout manifestée par la prise de becs entre l’éternel kamikaze Janot et Monsieur Larqué… Jérémie, tu es moyen mais t’es un barge et tu nous fais bien rire, t’inquiète, le Bistro ne te jette pas la pierre !
    * Bon au niveau de l’état de forme, les Stéphanois n’ont absolument pas bien démarré l’année 2011. Une défaite en Coupe contre Clermont Foot – oui, ils en font aussi – et à Bollaert où il était plutôt simple de se balader jusque-là. Enfin, pas de panique, l’ASSE est encore 8ème…
    * Pour Toulouse, ce n’est pas si mal comme saison. Après un début fulgurant, ils se sont rétamés et repris petit à petit par la suite. Un point devant leur adversaire du weekend, les joueurs de la ville rose sont durs à bouger, notamment en déplacement.
    * Hmmm, qu’il va être chaud à pronostiquer ce match ! Pas de soucis, on se lance !

    Le conseil du Bistro : deux équipes à l’évolution assez proche. Deux équipes pas ultra vibrantes depuis quelques mois. Saint-Etienne va sans doute se remettre au boulot et se réveiller, Toulouse est-il une proie idéale ? Pour t’assurer du pognon, mise sur un nul ou une victoire de Saint-Etienne.

    Le conseil d’Amateur de Foot : sur ce match, tout est vraiment possible, tant ces deux équipes manquent de constance. Après un début d’année 2011 calamiteux, on se dit que Saint-Etienne a peut-être profité de son week-end de repos pour resserrer les boulons. En tout cas, nous croyons à la victoire des Verts…

    Victoire de Saint-Etienne (AdF), victoire des Verts ou match nul (Bistro)

    Lille (1.35) – X (4.60) – RC Lens (8.25)

    Oui, c’est un derby. Oui, le RC Lens va mieux et n’est plus relégable. Oui, les Lensois viennent d’enchainer 2 victoires consécutives. OK, ça, c’est la version objective de l’état de forme à Lens. Et côté Lillois, ça donne quoi ? Invaincus depuis 10 matches, 14 buts marqués sur les 4 derniers matchs à domicile, et Gervinho, Hazard et Sow sont là. Pour rappel, le match aller à Lens avait vu la victoire des Lillois sur le score sans appel de 4 à 1. C’est un derby, tout est possible, comme la victoire Lilloise, cotée à 1.35, ce qui est finalement une assez belle cote !

    Le conseil du Bistro : pronostique une victoire de Lille.

    Le conseil d’Amateur de Foot : nous avons été très tentés de ne pas miser sur Lille… Mais finalement, la raison l’a emporté. Pour autant, la victoire du LOSC ne sera pas forcément aussi éclatante qu’au match aller…

    Victoire de Lille

    AC Arles-Avignon (7.00) – X (4.00) – Paris SG (1.45)

    * C’était annoncé, c’est effectif : Arles-Avignon est nul et va faire l’ascenseur Ligue 2 – Ligue 1 – Ligue 2. Les Sudistes sont derniers du classement avec 14 défaites en 20 matches dont 6 à domicile en 10 rencontres.
    * Le PSG fait de son côté sa meilleure saison depuis… bien longtemps. Un potentiel offensif plutôt séduisant avec le quatuor Néné-Giuly-Hoarau-Erding que le Brésilien dirige de pied de maître.
    * Depuis début 2011, le PSG est moins brillant défensivement mais marque pas mal de buts – 10 buts marqués et 5 encaissés en 4 matches. Le profil inoffensif et gruyère défensif de Arles devrait convenir à merveille au club de la capitale.

    Le conseil du Bistro : Dans ce genre de match, Néné va se faire plaisir, je pense qu’il va subir une bonne quinzaine de faute, marquer 1 ou 2 buts et délivrer plusieurs caviars à ses attaquants. Le PSG a passé un cap, fini les défaites à la con chez les promus. Cette année les parisiens sont fiables. Alors pronostique une victoire du PSG à Arles-Avignon, et pourquoi pas un but de Néné.

    Le conseil d’Amateur de Foot : « Fini les défaites à la con chez les promus », dit le Bistro. C’est ce que nous pensons aussi. Pourtant, comme pour le match Lille-Lens, la victoire parisienne ne paraît pas aussi facile qu’annoncé.

    Victoire du Paris SG

    Valenciennes (3.70) – X (3.00) – Olympique Lyonnais (2.10)

    * La série d’invincibilité de Lyon a cela de bien qu’elle camoufle les énormes carences de la formation lyonnaise. A savoir un manque d’imagination parfois hallucinant devant et des faiblesses en défense pas rassurante, un mois avant d’affronter un petit club de la banlieue Madrilène. Contre Nice, Lisandro a été transparent, comme il l’avait été à Caen et Gourcuff a raté son retour. Lloris tient la baraque, c’est bien tout.
    * Néanmoins, l’OL est solide et reste en championnat sur un gros match contre Lorient et 2 victoires et 1 nul lors de ses trois derniers déplacements – victoires à Montpellier 1-2 et Lens 1-3, nul à Marseille.
    * Révélation du dernier mois : Bafé ‘Doudou’ Gomis, l’auteur du doublé contre Lorient et vainqueur du Bernardo 2010, la récompense remise par Panenka.
    * A Valenciennes, le climat est plus morose… Les Nordistes sont 16èmes avec seulement 2 points d’avance sur Monaco, le 19ème. A Nungesser, ils se sont imposés 4 fois, fait 3 nuls et perdu 2 fois.

    Le conseil du Bistro : comme pour Marseille à Moncao, Lyon n’a pas d’autre choix que de gagner à Valenciennes pour s’accrocher au podium et espérer un faux-pas des Lillois. Pronostique une victoire de Lyon à Valenciennes.

    Le conseil d’Amateur de Foot : la saison valenciennoise est effectivement assez fade. A Lyon, elle pourrait le devenir… mais pas tout de suite. Claude Puel et ses hommes doivent gagner. Et ils vont le faire.

    Victoire de Lyon

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)