Paris en ligne : les gros au rendez-vous ?
La rubrique « Paris en ligne » d’Amateur de Foot s’étoffe ! Désormais, retrouvez chaque semaine les conseils des cuistots du Bistro des Pronos à propos des matches de Ligue 1. Un ton décalé, de l’impertinence, mais des conseils souvent (toujours ? parfois ?) judicieux. A vous de faire votre sauce parmi ceux-ci pour tenter de décrocher le gros lot.
Nos cinq conseils du week-end
Lyon (1.40) – X (3.50) – FC Lorient (6.75)
* Est ce qu’on va s’ennuyer à Gerland en 2011 ? Grande question que se pose tous les supporters Lyonnais. Si Puel continue d’aligner Lisandro et Gomis peut être que non ?
* Lorient a perdu de son efficacité depuis le début de saison avec le départ de Tarama Vahiura. Et que va-t-il se passer avec un Gameiro braqué qui ne rêve que de se barrer lui aussi ?
* Lorient végète à la 12ème place du général, et reste sur 3 défaites en déplacement – 3-0 à Toulouse, 6-3 à Lille et 2-0 à Sochaux.
* Lyon de son côté est 4ème à un seul point du leader Lillois et reste sur 12 matchs sans défaites en Ligue 1.
Le conseil du Bistro : Lorient n’y est plus et risque d’avoir du mal avec le seul Amalfitano dans son secteur offensif. La machine Lyonnaise sans être trop séduisante est rentable, en gagnant salement la plupart du temps, mais en gagnant malgré tout. Pronostique une victoire de Lyon face à Lorient.
Le conseil d’Amateur de Foot : sans nécessairement briller, Lyon a réussi son entrée en matière en Coupe de France, à Caen. Lorient, de son côté, a étrillé Vannes (4-0). Les deux équipes sont donc en forme en 2011, mais on peut faire confiance aux hommes de Puel pour se rapprocher encore un peu de la première place…
Paris SG (1.40) – X (3.60) – Sochaux (6.25)
* Sochaux, actuel 11ème de ligue 1, compte 25 points : 21 acquis à domicile et seulement 4 en déplacements – 1 victoire, 1 nul et 7 défaites.
* Du côté parisien, le syndrome du Parc des Princes a disparu. 5 victoires au cours des 10 matches disputés cette année. Ce n’est pas la perf de l’année, mais tu noteras quand même une certaine fiabilité.
* Le PSG a très bien repris la saison en s’imposant 5-1 contre Lens en coupe, avec un nouveau but de Nene. Le Brésilien est sans conteste le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Moult fois décisif depuis le début de la saison, avec déjà 13 buts marqués.
Le conseil du Bistro : Sochaux se déplace mal, le PSG est plutôt à l’aise à domicile et surtout compte Nene dans son effectif. Nul doute qu’il sera encore décisif et qu’il mènera son équipe à la victoire. Mise sur une victoire du PSG et un but du Brésilien.
Le conseil d’Amateur de Foot : Difficile de parier sur autre chose qu’une victoire du PSG. Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, on vous conseille de parier sur le nombre de buts du match (cote « facile » de 1.25 si 2 buts ou plus sont marqués).
Stade Rennais (1.25) – X (4.10) – AC Arles-Avignon (9.50)
Même si Arles-Avignon a pris de belles résolutions pour ce début d’année, comme par exemple « ne pas oublier de prendre 1 point lors des 5 premiers matchs » ou « attention à ne pas être nul », il est fort possible que la raison l’emporte sur les résolutions. Même si le Stade Rennais est le spécialiste pour décevoir quand il peut prendre un peu d’avance sur ses poursuivants en championnat, là, ça devrait quand même le faire. De plus entre les départs de joueurs et d’une partie du staff à Arles, c’est compliqué. Autant faire preuve de solidarité, et partir ensemble, au moins en Ligue 2…
Le conseil du Bistro : Parie sur une victoire du Stade Rennais.
Le conseil d’Amateur de Foot : Pronostic facile ? Pas sûr. Pourtant, après la démonstration de Rennes en Coupe de France face à Cannes (7-0), on est tenté de penser que les Bretons vont enfoncer Arles-Avignon un peu plus vers la Ligue 2. Mais attention au piège pour les hommes d’Antonetti.
OGC Nice (3.70) – X (3.00) – Lille (1.83)
* Déplacement compliqué pour des Lillois leader français dans le jeu et dans les points. Difficile car ce n’est jamais simple de développer son jeu à Nice.
* Réception compliquée pour des Niçois qui sont franchement nuls depuis le début de la saison, on s’ennuie sévère au Ray depuis quelques temps… Derniers exploits en date pour les Aiglons : 0-0 à Arles-Avignon avant la trêve et 1-1 contre Créteil-Lusitanos au retour de vacances en coupe de France.
Le conseil du Bistro : Lille est bien meilleur… Nice va fermer la porte…Tu peux miser sur un nul ou une victoire des Lillois.
Le conseil d’Amateur de Foot : Lille semble inarrêtable, même en 2011. Nice, dans tous les cas, ne semble aps en mesure de gagner. Si, comme nos amis du Bistro, nous pensons le nul possible, nous miserions plutôt sur une victoire des Dogues.
Lens (2.25) – X (2.75) – Saint-Etienne (2.90)
* On a tout fait, tout dit pour soutenir Jean-Guy mais il a quitté le navire…Devant la nullité de son œuvre, il s’est décidé à passer la main à Laszlo Bölöni…Résultat : une défaite 5-1 à Paris…Et si Lens était encore plus nul ?
* Bon, Saint-Etienne n’a pas non plus démarré 2011 sous de meilleurs cieux avec une jolie défaite 0-2 contre Clermont à Geoffroy-Guichard…
* Saint-Etienne a pris 13 points à l’extérieur cette saison, ce qui n’est pas trop mal, tandis que Lens n’a pris que 9 points à Bollaert cette saison, ce qui est ridicule…
Le conseil du Bistro : Lens va sans aucun doute pousser pour faire chuter d’instables Stéphanois…Vont-ils y arriver ? Maoulida va-t-il marquer ? Restons sérieux et parions ensemble sur un nul ou une victoire de Saint-Etienne…
Le conseil d’Amateur de Foot : Lens a certes pris une volée en Coupe de France, mais on peut penser que cette compétition n’était pas vraiment un objectif majeur pour les Artésiens. Alors, dans la lutte pour le maintien, une victoire contre les Stéphanois est indispensable. On y croit !
Victoire de Lens (AdF), nul ou Saint-Etienne (Bistro)
L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire