• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Un week-end de paris assez léger

    Une fois n’est pas coutume : seuls 3 conseils en pronostics sont au menu ce week-end. Trois paris à faire, mais pas des moindres. Ainsi, nos confrères du Bistro des Pronos ont décidé de faire confiance à Lille dans sa course vers le titre. Une course au titre à laquelle se mêlent également Rennes et Marseille, alors qu’Arles-Avignon et Lorient devrait nous offrir un « joli » duel (?) dans le cadre de cette 26ème journée de championnat…



    Les pronostics du week-end

    Stade Rennais (2.40) – X (2.85) – Olympique de Marseille (2.75)

    * Avec 49 points, les Rennais sont en tête de la Ligue 1, simplement devancés par Lille à la différence de buts. Sans faire beaucoup de bruit, les Rennais marchent franchement bien et chaque week-end c’est le même refrain : « Putain, Rennes a encore gagné ! », ils en sont à 5 victoires d’affilés en Ligue 1.
    * Rennes, c’est avant tout la meilleure défense de France, et de loin ! 18 buts encaissés en 26 matches et seulement 6 de pris à la maison en 13 matches (soit moins d’un tous les 2 matches). L’attaque est par contre la plus faible du top 5 : logique quand on se souvient que les Bretons avaient vendu tout le monde devant (Sow passé à Lille) en ne recrutant que Montano.
    * Heureusement que Rennes n’est pas une foudre offensive car avec Papy Heinze qui a perdu son slip contre le LOSC…
    * Apparemment (j’ai pas vu le match), Marseille s’est fait bouffer par Lille dimanche dernier. Pas mal pour une équipe nordiste que l’on annonçait morte (ici même d’ailleurs… bien vu les cuistots !) et perdue pour le titre. Maintenant, faut voir la capacité de réaction des Olympiens, qui joueront quelques jours après un petit match contre une équipe de campagne, à savoir Manchester United.
    * L’Ohèmeu est la 2ème meilleure équipe à l’extérieur, elle a gagné 5 fois, fait 5 nuls et compte 3 défaites.

    Le conseil du Bistro : Rennes est dans une très bonne lancée et devrait avoir les moyens de s’imposer. Mais Marseille ne voudra certainement pas d’une 2ème défaite d’affilée… pronostique un match nul entre Rennes et Marseille.

    Le conseil d’Amateur de Foot : l’affaire Brandao a agité la semaine à Marseille. De son côté, Rennes semble beaucoup plus tranquille. L’affiche entre ces deux équipes est belle, mais nous croyons à une réaction marseillaise… et un craquage rennais.

    Victoire de l’OM (AdF), match nul (Bistro)

    Lille (1.42) – X (3.70) – Valenciennes FC (6.50)

    * Bravo les Lillois, une victoire au Velodrome acquise dans les arrêts de jeu. On dira ce qu’on veut, mais ça pue la réussite du champion.
    * Valenciennes est en forme ces derniers temps : 6 matches consécutifs sans défaites – 4 nuls et 2 victoires – mais quel crédit peut-on accorder à cette série quand on sait que les équipes rencontrées se nommaient Monaco / Lorient / Caen / Brest ou Lens ?
    * La force de Lille est prendre les 3 points contre les petites écuries. Déjà 8 victoires en 13 matches à domicile.

    Le conseil du Bistro : Le sprint final est lancé. Lille n’a que très rarement déçu contre les équipes de deuxième partie de tableau et malgré des résultats encourageant dernièrement, Valenciennes ne devrait pas poser de problèmes aux favoris pour le titre. Pronostique une victoire de Lille face à Valenciennes.

    Le conseil d’Amateur de Foot : Lille joue moins bien. Mais Lille gagne toujours – ou presque. Sur leur nouvelle pelouse de Villeneuve d’Ascq, les Dogues pourraient retrouver de l’allant. En tout cas, on ose espérer que les Lillois viendront à bout de Valenciennes…

    Victoire de Lille

    AC Arles-Avignon (3.25) – X (3.10) – FC Lorient (2.00)

    * Est-ce que je te fais un brief sur Arles, après tout ce temps ? L’équipe est une fidèle du menu double chance car elle est en capacité d’obtenir des matches nuls sales comme tout.
    * Arles restait en effet sur 3 matches nuls avant de prendre, comme prévu, l’eau à Gerland (5-0, merci, au revoir). Ce weekend, ça ne sera pas Licha en face mais Kevin Gameiro, je suis pas sûr que cela soit beaucoup plus facile à gérer.
    * Lorient, lui, navigue toujours dans la bonne partie du milieu de tableau mais n’arrive décidément pas à transformer l’essai. Les trois derniers matches toutes compétitions confondues se sont soldés par des 0-0, Audard arrêtant tout au passage.
    * Gameiro a transformé 15 pions en Ligue 1, bien servi par un Amalfitano qui ne devrait pas rester bien plus longtemps que son compère en terres lorientaises. Avec un Kitembala qui plante de temps à autres, les Merlus sont largement en capacité de prendre les points à Arles…

    Le conseil du Bistro : Honnêtement, les cotes sont sympas et si on aurait tendance à enterrer les Arlésiens Avignonnais à chaque rencontre… Ils peuvent être insupportables à jouer (5 défenseurs, c’est relou). Fais comme moi, pronostique un nul ou une victoire de Lorient.

    Le conseil d’Amateur de Foot : la surprise est tentante. Comme le disent nos collègues du Bistro, Arles, à domicile, est capable de proposer des matches « surprenants ». A l’inverse, Lorient à l’extérieur, ce n’est pas franchement ça. Du coup, pas de risque et un pari sur le match nul ou un « pari double » nul – Lorient.

    Match nul ou victoire de Lorient

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)