• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Ligue 1 : un tournant et le sprint

    La semaine dernière, le match de Ligue 1 entre Lille et Lyon avait été annoncé comme un tournant avant d’entamer le sprint final. Rebelote ce week-end avec le duel entre Marseille et Lille. Un match important à défaut d’être forcément décisif, qui pourrait donc permettre d’y voir plus clair pour désigner le futur champion de France. Mais qui pourrait aussi permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards pour ceux qui souhaitent placer un pari sur ce tournant de la L1 et suivre nos nouveaux conseils en pronostics, toujours proposés en partenariat avec le Bistro des Pronos.



    Les pronostics du week-end

    Marseille (1.91) – X (3.00) – Lille (3.40)

    * Sur un terrain gras comme un chroniqueur du CFC, Lille vient de batailler 2 matches et demi pour partager les points avec l’OL et arracher une qualification pour les demi-finales de la coupe de France aux tirs aux buts. Côté fatigue, ça va aller ?
    * Alors que la dernière victoire des Lillois remonte à 4 matches (2 nuls et 1 défaite), les Marseillais sont sur une série de 5 victoires et 1 nul. Un enchaînement qui a permis à l’Ohèmeu de revenir à 1 point du LOSC.
    * L’Équipe nous a fait une sacrée frayeur cette semaine en annonçant une possible blessure de Valbuena – selon des sources bien informées, il aurait trébuché en se prenant les pieds dans l’élastique de son short – mais il n’en est rien : Matthieu Gomina sera là contre Lille.
    * C’est aussi l’occasion de voir si les Nordistes ont les épaules solides après une série de matches compliqués.

    Le conseil du Bistro : tout talentueux que soient les Lillois, on dirait que leur passage à vide va leur coûter cher à Marseille. Pronostique une victoire de Marseille contre Lille.

    Le conseil d’Amateur de Foot : Lille suit un parcours similaire à celui de Bordeaux la saison dernière. Et si on peut parier sur une réaction des joueurs de Rudi Garcia très prochainement, il semblerait que cela ne soit pas pour ce week-end…

    Victoire de Marseille

    Lyon (1.11) – X (6.25) – AC Arles-Avignon (11.50)

    L’OL est de retour dans le menu sécurité, après une grosse trêve pour cause de nullité. ça va mieux du coté de Gerland, même si ce n’est pas encore la panacée. On en a « assez de la panne » de l’OL à domicile, ce temps semble révolu. Arles va tenter quelque chose pour ce match, jouer son Hervé vatou, mais je doute que ça aboutisse à quelque chose de positif. Le talent n’est pas là, la Ligue 2 arrive à grands pas, alors mise sur une victoire de Lyon.

    Le conseil du Bistro : victoire de l’OL.

    Le conseil d’Amateur de Foot : sur le papier, la différence est flagrante. A priori, elle devrait l’être sur le terrain aussi, surtout que Lyon devrait vouloir laver l’affront du match aller où Arles avait accroché le nul.

    Victoire de Lyon

    AJ Auxerre (3.00) – X (2.95) – Paris-SG 2.10

    * Ouille ça fait mal. L’AJA est dans une merde noire cette saison. Incapables de gagner depuis 16 matches, les joueurs de Jeannot Fernandez sont plus que jamais au fond du trou.
    * Le PSG, après quelques points perdus en début d’année, s’est remis dans le droit chemin et a enchainé 2 victoires, reprenant le dessus sur l’OL et occupant désormais la 4ème place.
    * Edel et Kombouaré se sont fightés, Sessegnon regarde ça de loin en se marrant, il faut toujours qu’il y ait un pet de travers au Parc des Princes. Mais bon relativisons, le PSG se remet à gagner et jouera les places européennes jusqu’au bout.
    * Auxerre est le spécialiste du 1-1, 12 depuis le début de la saison, c’est assez exceptionnel pour être relevé… La cote est à 2.95, ça peut être cool pour toi.

    Le conseil du Bistro : le PSG ne se baladera pas à l’Abbé Didier Deschamps, mais s’avance en position de force et de confiance. Néné a froid, il aura donc du mal à forcer la décision tout seul… En bon pragmatique, je sens qu’un pronostic sur un nul ou une victoire de Paris est le moyen le plus sûr pour toi de gagner du blé…

    Le conseil d’Amateur de Foot : Auxerre doit absolument gagner… Mais il n’est pas certain que la bonne volonté des Bourguignons soit suffisante ce week-end. Du coup, comme nos collègues du Bistro, nous opterions volontiers pour un match nul.

    Match nul

    FC Lorient (1.70) – X (3.20) – AS Nancy Lorraine (4.00)

    * Lorient est l’une des valeurs sûres de Ligue 1 à domicile depuis 2 saison. Cette saison, les Merlus ont déjà remporté 8 de leurs 12 matches au Moustoir.
    * Les Lorientais sont en forme, ils ont pris 10 points lors des 5 derniers matches – 3 victoire, 1 nul et une défaite – avec comme match référence le violent 5-1 infligé à Bordeaux il y a 2 semaines.
    * Nancy de son côté se trouve dans une spirale négative, seulement 3 points de pris lors des 5 derniers matches de Ligue 1 – 4 défaites et une victoire contre Auxerre – et des points lâchés en fin de match comme contre Marseille le week-end dernier.
    * Gameiro est insupportable depuis son transfert avorté au mercato d’hiver. Il a inscrit 7 buts en février dont un triplé contre Bordeaux.

    Le conseil du Bistro : Lorient est sur une bonne dynamique et à l’occasion de s’installer confortablement dans la 1ère partie du classement en cas de victoire. Sous l’impulsion de son buteur international, je vois bien Lorient mettre une volée à cette piteuse équipe Nancéienne. Mise sur une victoire de Lorient face à Nancy.

    Le conseil d’Amateur de Foot : duel de pelouses synthétiques au stade du Moustoir. Lorient sera peut-être émoussé après son match de Coupe de France perdu aux tirs au but à Lille en milieu de semaine. Toutefois, faisons confiance aux hommes de Christian Gourcuff pour l’emporter à domicile…

    Victoire de Lorient

    Inter Milan (1.34) – X (4.00) – Genoa (6.50)

    * Sans regarder les stats, on pourrait croire que l’Inter n’est pas au top de sa forme. Certes, la défaite face au Bayern fait plutôt tâche, je te l’accorde mais en Série A, le bilan 2011 est plutôt impressionnant : 12 matches de Série A disputés, 10 victoires et 2 défaites. Ce n’est pas parfait mais j’accorde une mention Bien à Leonardo, notre Tortue Ninja préférée.
    * L’Inter à Giuseppe Meazza est injouable. Meilleure équipe de Série A à domicile, et série en cours de 7 victoires en championnat.
    * L’adversaire proposé aux Interistes ce weekend se nomme Genoa, j’étais fan la saison dernière, cette saison, c’est une équipe classique qui végète en milieu de tableau sans faire de bruit.

    Le conseil du Bistro : la cote n’est pas si mal vu le déséquilibre entre les 2 formations. Il se peut qu’on voit des buts lors de ce matches, comme lors des derniers matches disputés par l’Inter dans son stade – 5-3 contre la Roma, 3-2 contre Cesena, 4-1 contre Palerme. Parie sur une victoire de l’Inter face au Genoa.

    Le conseil d’Amateur de Foot : si l’Inter veut encore croire au titre, une victoire contre Genoa est indispensable. Et on y croit fortement !

    Victoire de l’Inter

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)