Amateur de Pronos : la crise couve
En matière de foot, on aime à parler de crise lorsque les mauvais résultats s’enchainent. Du coup, on serait tentés d’appliquer ce terme à nos conseils en pronostics sur les matches de Ligue 1. Après un début de saison plutôt honnête, les deux dernières journées de championnat ont été plutôt maussades avec, respectivement, un 4/10 et un 5/10 à la clé. Autant dire que l’objectif sera.. de faire mieux ce week-end ! Sur le papier, de nombreux matches semblent faciles à pronostiquer, mais au vu de nos dernières performances, on s’abstiendra de tout excès de confiance !
Les pronostics du week-end
Lille (1.50) – X (3.60) – Lorient (6.50)
Lyon (1.67) – X (3.40) – Bordeaux (4.75)
Valenciennes (3.30) – X (3.10) – Marseille (2.10)
Toulouse (1.67) – X (3.25) – Nancy (5.25)
Evian TG (2.00) – X (3.10) – Caen (3.60)
Nice (1.91) – X (3.00) – Dijon (4.10)
Montpellier (2.60) – X (2.95) – Paris SG (2.65)
Brest (1.83) – X (3.10) – Ajaccio (4.33)
Auxerre (1.95) – X (3.00) – X (3.90)
Rennes (1.75) – X (3.30) – Saint-Etienne (4.40)
Nos conseils détaillés
Lille (1.50) – X (3.60) – Lorient (6.50)
Après deux résultats nuls consécutifs, Lille essaiera de reprendre sa marche en avant ce week-end. Lorient, à l’inverse, est plutôt dans une bonne dynamique, alternant les matches nuls avec les victoires. La tendance serait donc au match nul, mais la logique nous inciterait tout de même à parier sur une victoire lilloise.
Notre conseil : pari double chance 1N (cote 1.05)
Lyon (1.67) – X (3.40) – Bordeaux (4.75)
Battu pour la première fois de la saison à Caen, Lyon a paru émoussé cette semaine. Opposé ce week-end, les Lyonnais vont avoir la possibilité de confirmer ce que l’on avait entrevu depuis quelques semaines, à savoir qu’ils ont de la ressource. Bordeaux, pour sa part, peine à séduire, avec une seule victoire au compteur. Du coup, on penchera clairement pour une victoire de l’OL.
Notre conseil : victoire de l’OL (cote : 1.67)
Valenciennes (3.30) – X (3.10) – Marseille (2.10)
On a beau dire, on a beau faire, les Valenciennes – OM nous renvoient systématiquement au funeste VA-OM de 1992. Tout ça ne nous aidera pas à parier judicieusement. Alors, pour en revenir à des considérations plus sportives, disons que Marseille a (enfin) lancé sa saison contre Evian TG mercredi (2-0). Valenciennes, de son côté, reste fragile, notamment à domicile. De quoi confirmer le réveil marseillais ? On y croit !
Notre conseil : victoire de l’OM (cote : 2.10)
Toulouse (1.67) – X (3.25) – Nancy (5.25)
Accroché par Saint-Etienne (1-1), Toulouse a manqué une belle occasion de revenir sur la tête du championnat. Pour autant, les Toulousains ont démontré de vraies qualités, à défaut de proposer un jeu toujours séduisant. Avec un peu plus de maîtrise technique et d’adresse, cela devrait pouvoir passer… notamment face à Nancy, lanterne rouge dont le début de saison n’incite guère à l’optimisme.
Notre conseil : victoire de Toulouse (cote : 1.67)
Evian TG (2.00) – X (3.10) – Caen (3.60)
Evian et Caen sont deux équipes qui aiment aller de l’avant, mais qui peuvent être fragiles en défense. Mercredi, Caen a tout de même réussi « l’exploit » de battre l’OL, dans un match plutôt terne. Evian, de son côté, a subi le réveil marseillais, mais cette défaite n’a pas forcément grand-chose d’inquiétant. Le match de ce week-end, entre deux équipes désignées pour la course au maintien, s’annonce indécis. De quoi envisager un match nul… voire une victoire caennaise.
Notre conseil : pari double chance N2 (cote : 1.65)
Nice (1.91) – X (3.00) – Dijon (4.10)
Battu à Paris (2-1) mercredi, Nice va tout de même mieux. Au Parc, les Aiglons auraient largement pu ramener le point du nul. Face au promu dijonnais, l’occasion est belle d’empocher 3 nouveaux points. 3 points précieux surtout. Alors, pourquoi hésiter ?
Notre conseil : victoire de Nice (cote : 1.91)
Montpellier (2.60) – X (2.95) – Paris SG (2.65)
Voici sans doute la grosse affiche de cette 8ème journée de championnat. Le Montpellier de René Girard occupe actuellement la première place et fait preuve d’une solidité à toute épreuve, malgré quelques errements défensifs (comme à Brest). Du côté du PSG, l’effectif fait peur, on le sait, mais sur le terrain, la mayonnaise tarde à prendre complètement. Face à un Montpellier en pleine bourre et capable de faire péter les plombs à ses adversaires, on peut imaginer que Paris aura du mal à s’imposer. En tout cas, nous, on fait une croix dessus.
Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.37)
Brest (1.83) – X (3.10) – Ajaccio (4.33)
Spécialiste du match nul depuis le début de la saison – déjà 5 –, Brest serait bien inspiré de remporter un premier succès en championnat. Surtout face à une équipe d’Ajaccio bien fragile et qui devrait se battre pour le maintien cette saison. La logique nous inciterait à miser sur une victoire sèche des Brestois, mais les statistiques nous poussent surtout à combiner cela à un match nul. Tant pis si cela n’est pas très courageux !
Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.12)
Auxerre (1.95) – X (3.00) – Sochaux (3.90)
Sochaux vient de prendre une sacrée claque à domicile contre Rennes (2-6). Autant dire que les Sochaliens seront revanchards ce week-end. Mais à Auxerre, il n’est jamais bien facile de gagner : la preuve, les Bourguignons n’ont perdu qu’un match cette saison. Oui, mais voilà, ils n’en ont aussi gagné qu’un seul, compilant par ailleurs 5 résultats nuls. Disons le tout net : ce match ne nous inspire pas du tout. Mais alors pas du tout. Si l’on doit quand même trancher, on optera pour un double chance Auxerre – match nul
Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.16)
Rennes (1.75) – X (3.30) – Saint-Etienne (4.40)
L’affiche de Canal + va mettre aux prises deux équipes généralement portées sur l’offensive. Depuis le début de la saison, cela marche clairement mieux du côté breton que dans le Forez. Les hommes d’Antonetti semblent avoir franchi un cap cette saison, avec davantage de régularité. Après la démonstration à Sochaux (2-6), la venue de Saint-Etienne sera une belle occasion de confirmer cette tendance. Les plus courageux parieront donc sur une victoire de Sochaux, les autres pourront l’associer à un résultat nul. La victoire stéphanoise, en revanche, nous semble nettement plus compromise.
Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.12)
Le bilan comptable de la dernière journée
Avant de se plonger carrément dans cette septième journée, dressons – rapidement ! – le bilan après notre piètre 4/10 du week-end. Un résultat qui fait forcément tomber la moyenne des paris réussis depuis le début de la saison. Mais ce n’est que provisoire. Enfin, on l’espère !
Paris tentés depuis le début de la saison : 60
Paris réussis : 33
Taux de réussite : 55%
Somme misée : 60 euros
Somme gagnée : 46,41 euros (soit une perte globale de 13,59 euros)
L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire