• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Amateur de Pronos : retour en force de la L1 ?

    En Ligue 1, certains clubs espéraient profiter de la trêve internationale pour enrayer une spirale négative. On pense notamment à l’OM. Du côté d’Amateur de Foot, au contraire, on espère que cet intermède n’aura pas coupé l’élan qui accompagnait la rubrique Amateur de Pronos, avec un succès grandissant et un taux de réussite de nos paris en hausse constante ! Place donc à la 5ème journée de L1, qui intervient quelques jours avant la reprise de la Ligue des Champions. De quoi fausser le jeu des paris ? Rien n’est moins sûr…

    Les pronostics du week-end

    Saint-Etienne (3.10) – X (3.10) – Lille (2.15)
    Dijon (4.60) – X (3.25) – Olympique Lyonnais (1.70)
    Sochaux (2.30) – X (3.25) – Lorient (3.00)
    Bordeaux (1.72) – X (3.25) – Evian TG (4.50)
    Ajaccio (2.50) – X (2.90) – Valenciennes (2.75)
    Caen (2.45) – X (2.80) – Toulouse (2.90)
    Marseille (1.65) – X (3.25) – Rennes (5.00)
    Nancy (2.25) – X (3.00) – Auxerre (3.00)
    Montpellier (1.60) – X (3.30) – Nice (5.50)
    Paris SG (1.35) – X (4.00) – Brest (8.50)

    Nos conseils détaillés

    Saint-Etienne (3.10) – X (3.10) – Lille (2.15)

    Voici l’une des affiches de cette 5ème journée de L1. Le champion lillois fait la une des journaux en Angleterre avec ce déplacement, en raison de la première apparition programmée de Joe Cole dans le groupe de Rudi Garcia (mais en tant que remplaçant vraisemblablement). Les deux équipes sont à égalité au classement et cette rencontre marquera aussi le retour de Dimitri Payet à Geoffroy Guichard. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour proposer du beau spectacle, avec deux équipes qui pratiquent généralement un jeu ouvert. Comme on l’a dit plus haut, la proximité de la Ligue des Champions pourraient perturber les Dogues, alors pourquoi ne pas tenter une victoire des Verts, combinée à un nul pour assure le coup… ou pas !

    Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.50)

    Dijon (4.60) – X (3.25) – Olympique Lyonnais (1.70)

    Dijon – Lyon. Un promu contre un favori pour le titre ou – au moins – le podium. Si Dijon a bien redressé la tête après deux premiers matches compliqués, on peut penser que l’OL viendra en Bourgogne avec la ferme intention de ramener les 3 points… sans puiser dans ses réserves avant d’affronter l’Ajax Amsterdam en milieu de semaine. Match piège alors ? Sans aucun doute, mais nous penchons très sérieusement pour une victoire de Lyon.

    Notre conseil : pari double chance N2 (cote : 1.16)

    Sochaux (2.30) – X (3.25) – Lorient (3.00)

    Sochaux est un peu une énigme. Lorient aussi. Ces deux équipes sont capables de proposer l’un des plus beaux jeux de L1… mais semblent incapables d’enchaîner. La faute à un excès de jeunesse et de fougue ? Possible… On espère en tout cas qu’il y aura de la fougue et du spectacle ce soir. Avec à la clé une victoire sochalienne. Enfin ça, c’est notre pronostic pour ce match.

    Notre conseil : victoire de Sochaux (cote : 2.30)

    Bordeaux (1.72) – X (3.25) – Evian TG (4.50)

    Contrairement à Dijon, Evian a réussi une superbe entame de championnat mais semble aujourd’hui devoir reprendre son souffle. Du côté de Bordeaux, les résultats tardent à venir et lse supporters craignent une nouvelle saison galère, ou de transition pour ceux qui veulent être un peu plus optimistes. Tout laisse à penser que la trêve internationale aura permis de remettre un peu les pendules à l’heure et une victoire bordelaise semble tout à fait probable…

    Notre conseil : victoire de Bordeaux (cote : 1.72)

    Ajaccio (2.50) – X (2.90) – Valenciennes (2.75)

    Voici déjà un match qui sent la course au maintien. On vous l’accorde, ce n’est pas le match le plus sexy de cette 5ème journée. Difficile donc de s’y éterniser, même si Ajaccio pourrait profiter du fait de jouer à domicile pour remporter une victoire – d’autant que Pujol ne sera pas là à Valenciennes. Pas forcément éclatante, mais avec une victoire à la clé. Ou un match nul.

    Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.31)

    Caen (2.45) – X (2.80) – Toulouse (2.90)

    Les deux tubes de l’été face à face… Alternant régulièrement le bon et le moins bon, Caen et Toulouse affichent deux profils similaires… et pourtant différents : nombre d’observateurs se plaisent à penser que le TFC peut être l’une des surprises de la saison alors que Caen semble condamné par ces mêmes observateurs à vivre une saison en deuxième partie de tableau. Alors, comment traduire ça pour le match de ce soir ? Le résultat nul paraît une bonne solution… à moins que Toulouse ne nous surprenne vraiment.

    Notre conseil : pari double chance N2 (cote : 1.38)

    Marseille (1.65) – X (3.25) – Rennes (5.00)

    Après un début de saison prometteur, Rennes va-t-il confirmer ou retomber dans ses vieux démons ? Et l’OM va-t-il enfin se réveiller après une entame plus que poussive ? Tout le monde l’espère du côté de la Canebière et la réception des Bretons est une belle occasion de le faire – admirez la richesse de la rime. Pour ce soir, on va donc faire confiance aux hommes de Deschamps avec un Gignac retrouvé…

    Notre conseil : victoire de l’OM (cote : 1.65)

    Nancy (2.25) – X (3.00) – Auxerre (3.00)

    Le remake des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, où l’AJ Auxerre s’étaient imposée (1-2). Auxerre, justement, semble retrouver un peu d’allant depuis quelques semaines, même si tout n’est pas parfait. Nancy aussi montre des progrès, mais les résultats ne sont pas (encore ?) là. Et le départ de Hadji pour Rennes na va rien arranger. Voici donc un match sur lequel on vous conseillerait bien de ne pas parier. A défaut, le match nul semble – comme souvent – être une bonne solution.

    Notre conseil : pas de pari ou pari double chance N2 (cote : 1.45)

    Montpellier (1.60) – X (3.30) – Nice (5.50)

    Journée après journée, Montpellier s’impose comme une équipe plaisante à regarder… et très difficile à jouer pour ses adversaires. A Nice, les intentions sont bonnes, mais cela ne se traduit pas par des résultats probants, la faute à une défense friable et une attaque bien maladroite, où seul Mounier surnage. Attention aux Montpelliérains, qui, s’ils sont favoris, devront se montrer sérieux pour l’emporter.

    Notre conseil : victoire de Montpellier (cote : 1.60)

    Paris SG (1.35) – X (4.00) – Brest (8.50)

    Le grand match du dimanche sur Canal + va permettre aux abonnés de voir évoluer Brest ! Une rareté sur les antennes de la chaîne cryptée ! Mais face aux Bretons, c’est le « grand PSG » qui s’annonce. On avait dit que les Parisiens auraient besoin de temps pour trouver des automatismes et justifier leur mercato en or. Du temps, Paris et Antoine Kombouaré en ont eu. Alors, place au show maintenant ? Pas forcément, mais la victoire est largement à portée des Parisiens.

    Notre conseil : victoire du PSG (cote : 1.35)

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.

    Commentaires

    Salut AF, je connaissais votre site mais je ne savais pas vous publiez régulièrement des pronos Ligue 1! Welcome dans ce monde impitoyable!
    Dès que j’ai du temps, j’essairai de vous faire un petit lien au sein d’un article!

    Ca peut s’envisager, oui 🙂

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)