• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Amateur de Pronos : la L1 fait peur

    Les nouveautés s’enchainent pour notre rubrique de conseils en pronostics. Après les 10 matches conseillés pour la reprise du championnat de L1 – et un score de 5/10 à la clé –, notre rubrique a droit à une toute nouvelle appellation : Amateur de Pronos. Pour cette deuxième journée de Ligue 1, nous vous avons donc concocté 10 nouveaux conseils, en compagnie de nos collègues du Bistro des Pronos. Mais pour cette deuxième journée, le programme s’annonce particulièrement corsé, alors, avant de vous jeter à corps perdu dans les paris du week-end, un seul mot d’ordre : prudence !

    Les pronostics du week-end

    Caen (3.25) – X (3.10) – Lille (2.05)
    Brest (3.40) – X (3.20) – Olympique Lyonnais (1.95)
    Bordeaux (1.72) – X (3.20) – Auxerre (4.40)
    Dijon (2.80) – X (2.95) – Lorient (2.35)
    Nice (2.50) – X (2.85) – Toulouse (2.70)
    Ajaccio (2.30) – X (3.00) – Evian TG (2.85)
    Paris SG (1.44) – X (3.60) – Valenciennes (6.75)
    Nancy (2.10) – X (2.95) – Sochaux (3.30)
    Montpellier (2.25) – X (2.95) – Rennes (2.95)
    Marseille (1.48) – X (3.70) – Saint-Etienne (5.75)

    Nos conseils détaillés

    Caen (3.25) – X (3.10) – Lille (2.05)

    Le champion est toujours à la recherche d’un première victoire en match officiel cette saison. Caen, à l’inverse, est leader du championnat, avec 2 victoires en autant de rencontres. Lille, on le sait, « n’aime pas » le mois d’août, mais on a quand même du mal à imaginer le LOSC s’incliner à d’Ornano… Nul à l’horizon ?

    Notre conseil : pas de pari ou match nul (cote : 3.10)

    Brest (3.40) – X (3.20) – Olympique Lyonnais (1.95)

    Après avoir montré de très belles choses face au Rubin Kazan en tour préliminaire de la Ligue des Champions (victoire 3-1), l’OL retrouve le championnat… avant le match retour à Kazan. On sait que l’enchainement L1-LdC n’est jamais facile, d’autant que Lyon reste une équipe en reconstruction. De quoi laisser Brest en profiter ? Pas sûr, mais le match nul semble être une bonne option…

    Le conseil du Bistro : victoire de Lyon

    • Deux matchs, deux nuls pour Brest. Rien d’excitant à signaler, si ce n’est que Brest a su faire le dos rond pour contenir les attaques valenciennoises la semaine dernière.
    • L’OL aussi a concédé un nul la semaine dernière mais ce n’est pas faute d’avoir voulu marquer ! Licha & Bafé ont touché les montants à 4 reprises, croqué de l’occaz, fait briller Ochoa… ça ne voulait pas rentrer. Offensivement, Lyon est plutôt bien, il a d’ailleurs confirmé ça cette semaine en barrage de la ligue des champions (victoire 3-1 contre Alexandra Kazan).
    • Rémy Garde pourrait être tenté de faire tourner son effectif avec la perspective du match retour en Russie le mercredi suivant mais… les solutions ne sont pas énormes ! Devant, Pied pourrait être titulaire. Pjanic aussi.
      En théorie Lyon est supérieur à son adversaire du soir… Après une première victoire à l’extérieur en ouverture du championnat l’heure est à la confirmation.

    Notre conseil : Pari double chance N2 (cote : 1.20)

    Bordeaux (1.72) – X (3.20) – Auxerre (4.40)

    Et si Bordeaux se mêlait à la lutte pour les places européennes cette saison ? Après des débuts mitigés contre Saint-Etienne, les Bordelais ont montré un visage plus séduisant à Lorient. Face à Auxerre, une équipe loin d’être en pleine confiance, les Bordelais ont largement les moyens de s’imposer à domicile. En tout cas, nous croyons à la première victoire de Francis Gilot sur le banc girondin…

    Notre conseil : victoire de Bordeaux (cote : 1.72)

    Dijon (2.80) – X (2.95) – Lorient (2.35)

    Le promu dijonnais débute la saison de la pire des manières. Après le carton reçu à domicile face à Rennes en ouverture (1-5), les Dijonnais ont chuté à Toulouse (2-0). Pourtant, les Bourguignons montrent de belles choses, mais à l’heure actuelle, difficile de ne pas faire un parallèle entre cette équipe et le Arles-Avignon de la saison dernière. De son côté, Lorient repart aussi sur les mêmes bases que la saison passée, avec du beau jeu, mais une incapacité chronique à s’imposer à domicile. Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un nouveau succès en déplacement ?

    Le conseil du Bistro : victoire de Lorient

    • Dijon sera-t-il l’Arles Avignon de la saison 2011/2012 ? Hmmm… comment dire… peut-être pas si pire mais les performances dijonnaises s’annoncent quand même assez faibles. Dommage pour Patrice Carteron – qui ne fait surement kiffer que ceux qui se souviennent de lui comme latéral droit de l’OL pré-juninhesque !
    • Lorient, malgré ses pertes de l’intersaison, a gardé sa philosophie de jeu séduisante. Ils savent aussi défendre et se montrer opportuniste (cf. la victoire au Parc de la 1ère journée).

    Non, Dijon ne perdra pas TOUS ses matches de la saison mais là… la cote pour la victoire de Lorient (2.35) mérite vraiment d’être jouée !

    Notre conseil : victoire de Lorient (cote : 2.35)

    Nice (2.50) – X (2.85) – Toulouse (2.70)

    Duel des extrêmes. D’un côté, Nice a perdu ses deux premiers matches ; de l’autre, Toulouse a empoché 6 points. L’an dernier, ces deux équipes n’ont pas franchement proposé du beau jeu et leur classement final s’en est ressenti, Nice n’assurant son maintien qu’à la dernière journée. Toulouse, de son côté, semble avoir retrouvé de l’allant offensif et pourrait en profiter pour faire la passe de 3… même avec un but marqué à la 94ème minute.

    Le conseil du Bistro : On parie sur : les deux équipes marqueront-elles lors de la rencontre ?
    Notre prono : non (1.70)

    Nice, 1 but marqué, 4 encaissés. Toulouse, 4 buts marqués, 0 encaissé. Je crois que bon… tout est dit : Toulouse va s’imposer 1-0 et ton pari va passer. Ou alors ramener un nul solide 0-0 et ton pari passe aussi. Ou alors Mounier marque un but et Nice défend corps et âme avant que Mouloungi n’enfonce le clou et offre une victoire de prestige aux Niçois contre le leader… non c’est pas vrai ! Mais même si ça arrivait, ton pari passe quand même !

    Notre conseil : pari double chance N2 (cote : 1.37)

    Ajaccio (2.30) – X (3.00) – Evian TG (2.85)

    Duel de promus en Corse… Ajaccio a débuté sa saison en sachant se montrer solide en défense – notamment à Lyon –, alors qu’Evian TG, emmené par Leroy, Govou & co, est toujours invaincu. Cela pourrait bien changer ce week-end, avec une victoire d’Ajaccio… A moins qu’Evian ne parvienne encore à arracher le nul.

    Le conseil du Bistro : On parie sur : combien de buts seront marqués au cours de la rencontre ?
    Notre prono : moins de 2,5 (1.60) L’année dernière, ce match s’était soldé par une victoire 1-0 des Corses. La même et ça nous va ! De toute façon on ne devrait pas voir trop de but car : Ochoa, le gardien mexicano-corse à l’air d’être une muraille digne d’un Farid Mondragon de la belle époque messine ; Ajaccio n’a pas vraiment d’attaquant ; Evian a Sidney Govou qui contrôle, centre, déborde mais ne marque pas (peu). Et puis moins de 2,5 buts, ça laisse quand même pas mal de possibilités (2-0, 1-1…).

    Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.26)

    Paris SG (1.44) – X (3.60) – Valenciennes (6.75)

    La victoire en tour préliminaire de l’Europa League face à un modeste club luxembourgeois (4-0) pourra-t-elle servir de déclic au PSG ? Pas sûr, d’autant que deux buts ont été inscrits dans le temps additionnel, en fin de rencontre. Mais face à Valenciennes, on se dit que le PSG version Qatar pourrait remporter sa première victoire de la saison en championnat.

    Notre conseil : victoire du PSG (cote : 1.44)

    Nancy (2.10) – X (2.95) – Sochaux (3.30)

    Jeudi, Sochaux a ramené un nul solide (0-0) de son déplacement à Kharkov, en Ukraine, pour le tour préliminaire de la Ligue Europa. Les hommes de Bazdarevic devront enchaîner avec un nouveau déplacement à l’est, à Nancy cette fois. Sur le synthétique de Marcel-Picto, les Nancéiens pourraient s’avérer difficiles à manœuvrer, mais le match de dimanche pourrait ressembler à celui de jeudi. Pour un même résultat ?

    Notre conseil : pas de pari ou match nul (cote : 2.95)

    Montpellier (2.25) – X (2.95) – Rennes (2.95)

    Montpellier et Rennes ont réalisé un bon début de championnat. Lors de la deuxième journée, les Bretons ont accroché le PSG, alors que les Montpelliérains sont allés gagner à Lille… Du coup, le match de ce week-end s’annonce particulièrement indécis… Le résultat nul est tentant mais, histoire « d’assurer » un peu, mieux vaut le combiner à la victoire d’une équipe. Montpellier, en ce qui nous concerne…

    Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.25)

    Marseille (1.48) – X (3.70) – Saint-Etienne (5.75)

    Dernier match et non des moindres entre l’OM et l’ASSE… Avec deux victoires en deux matches – une première en près de 40 ans ! –, Saint-Etienne réalise un démarrage en fanfare. Mais le plus dur sera évidemment de confirmer. Marseille, de son côté, peine davantage, avec deux résultats nuls contre Sochaux et Auxerre au terme de deux matches que l’OM semblait pourtant maîtriser. Bis repetita dimanche ? Pourquoi pas… En tout cas, les duels OM-ASSE sont généralement très spectaculaires donc, si vous ne savez pas vers qui pencher, n’hésitez pas à parier sur le nombre de buts (cote à 3.10 pour plus de 3,5 buts)…

    Notre conseil : pari double chance 1N (cote : 1.02)

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)