National (j.29) : Nimes passe en tête
Nîmes n’a pas laissé passé sa chance à l’occasion de la 29ème journée de National. Après la défaite de Niort à Martigues, vendredi, les Crocodiles ont battu la lanterne rouge Bayonne (1-0) pour s’emparer de la première place du classement. Un but de Nicolas Benezet, à 20 minutes du terme de la rencontre, a suffi au bonheur nimois. Les joueurs du Gard occupent donc aujourd’hui le fauteuil de leader, à égalité de points avec Niort, mais ce classement reste à relativiser, dans la mesure où les Chamois comptent 2 matches en moins au compteur…
Ajaccio cale, Colmar carbure
Parmi les autres résultats importants du week-end, le GFCO Ajaccio, peut-être perturbé par son exploit en Coupe de France face à l’OM, a laissé filer des points précieux sur la pelouse de Vannes (3-2), qui revient par la même occasion dans la course à la montée. Une course toujours aussi tendue, puisque les six premières équipes se tiennent en 5 points seulement…
Un peu plus loin, Colmar n’en finit pas de surprendre avec une quatrième victoire en cinq journées (0-2 au Poiré-sur-Vie). Avec ces 3 nouveaux points, les Alsaciens ne pointent plus qu’à 6 longueurs du podium…
Enfin, en queue de peloton, les mal classés se sont révoltés pour sauver leur peau en National. Outre la victoire de Martigues face à Niort, Besançon a décroché un deuxième succès consécutif face au Paris FC (2-1) alors que Quevilly s’est brillamment imposé face à Rouen (0-2).
Vendredi : Martigues – Niort 2-1
Cherbourg – Épinal 1-0
Samedi : Rouen – Quevilly 0-2
Red Star – Orléans 1-2
Le Poiré-sur-Vie – Colmar 0-2
Créteil – Luzenac 2-2
Fréjus St-Raphaël – Beauvais 3-1
Besançon – Paris FC 2-1
Vannes – Gazélec Ajaccio 3-2
Nîmes – Bayonne 1-0
[…] le Gazélec Ajaccio avait repris sa marche en avant face à Fréjus, une semaine après avoir été battu par Vannes. Les Vannetais, justement, ont laissé filer de précieux points dans l’optique de la […]