National : tout sur la dernière journée
Bastia est champion. Amiens est d’ores et déjà en Ligue 2. En queue de peloton, Gueugnon, Alfortville, Plabennec et Rodez sont relégués en CFA. Pour autant, la 42ème et dernière journée de championnat National ne sera pas dénuée d’enjeux ce soir. Au coup d’envoi, à 20 heures, les Strasbourgeois, exempts, auront donc les yeux rivés sur Rouen, où l’En Avant Guingamp n’a besoin que d’un point pour déloger Strasbourg de la troisième marche du podium et accéder à la Ligue 2…
Pour le maintien, une place reste en théorie à prendre dans la charrette qui conduira 5 clubs en National. Pour l’heure, c’est Bayonne qui est en mauvaise posture. Toutefois, les résultats sportifs pourraient être remis en cause par la dernière décision de la DNCG, qui a décidé de rétrograder le club de Pacy-sur-Eure… qui avait pourtant obtenu son maintien – mais qui devrait faire appel de cette décision. Dans tous les cas, mieux vaut éviter la 17ème place du classement.
Gap et Bayonne : malheur au vaincu !
A ce petit jeu, Bayonne sera donc en grand danger sur sa pelouse face à l’AS Cannes, mais comme les Cannois n’ont plus rien à jouer, les Bayonnais peuvent espérer un certain relâchement de la part de leurs adversaires pour empocher les 3 points de la victoire. Une seule équipe peut aujourd’hui craindre un dernier sursaut de Bayonne. Il s’agit de Gap, toujours pas sauvé mathématiquement et qui vit une fin de saison agitée, après le départ précipité de son entraîneur Patrick Bruzzichessi. Pour cette dernière journée de championnat, les Gapençais tenteront donc d’obtenir un résultat positif sur la pelouse de Créteil, sachant qu’un match nul devrait leur suffire pour se maintenir…
En dehors de ces 3 matches, force est de constater que l’enjeu sera quasiment absent des autres pelouses… On ne pourra malgré tout que se réjouir de l’affrontement entre les champions bastiais et leur dauphin amiénois, qui pourront offrir un beau spectacle en guise de conclusion à ce championnat.
Le programme complet de la 42ème journée de championnat :
UJA Alfortville – Gueugnon 3-0 par forfait
Vendredi à 20 heures : Luzenac – Paris FC
Pacy-sur-Eure – Plabennec
Rouen – Guingamp
Amiens – Bastia
Créteil – Gap
Orléans – Colmar
Rodez – Niort
Fréjus St Raphaël – Beauvais
Bayonne – Cannes
Exempt : Strasbourg
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire