France F : et maintenant, place aux Jeux !
Ça y est, maintenant, l’équipe de France féminine peut se concentrer sur Jeux – pas le blackjack ou le poker, non : les Jeux Olympiques de Londres. Ce soir, les filles de Bruno Bini n’ont fait qu’une bouchée du Pays de Galles, dans le cadre de leurs éliminatoires pour l’Euro 2013, avec notamment un triplé pour Elodie Thomis. Un Euro pour lequel les filles sont d’ores et déjà quasiment qualifiées, après leurs 6 victoires en autant de rencontres.
Contrat rempli
Neuf minutes auront suffi à Elodie Thomis pour trouver le chemin des filets, hier soir à Caen. Mais alors que les Bleues avaient fait le plus dur, elles ont semblé tomber dans une certaine facilité, affichant certes la maîtrise du jeu, mais sans se montrer réellement dangereuses. Jusqu’à la 39ème minute et un deuxième but pour Thomis. La Lyonnaise a ensuite aggravé la marque juste après la reprise…
En fin de match, les remplaçantes du jour Eugénie Le Sommer (passeuse) et Camille Abily (buteuse) ont permis aux Tricolores d’enfoncer le clou. Ce large succès a évidemment comblé de joie le sélectionneur Bruno Bini : « Après 6 victoires en 6 matches, la première partie du contrat a été remplie, aussi bien en termes de jeu, de communion avec le public, que de fraîcheur. » Et il faut bien reconnaître que l’ambiance qui régnait hier au stade d’Ornano, à Caen, avait de quoi mettre du baume au coeur.
Tirage au sort olympique le 24 avril
Avant le championnat d’Europe qui aura lieu en Suède, et un an après leur belle 4ème place à la Coupe du Monde 2011 en Allemagne, l’équipe de France sera donc en lice aux JO, l’été prochain. Le tirage au sort pour désigner les adversaires des Bleues lors du tournoi olympique aura lieu le 24 avril, à Wembley.
D’ici là, les pronostics vont aller bon train. En rêvant d’ores et déjà d’une belle épopée londonienne, pour rafler le jackpot – pour rester dans la thématique des jeux de casino en ligne. Un jackpot qui prendrait bien évidemment la forme d’une médaille olympique pour nos Bleues…
Eliminatoires de l’Euro 2013 :
France – Pays de Galles 4-0
Prochains matches de l’équipe de France :
Samedi 15 septembre : France – République d’Irlande
Mercredi 19 septembre : Ecosse – France
Le classement du groupe 4 :
- 1. France, 18 points (6 matches joués), +21
- 2. République d’Irlande, 6 points (3 matches joués), +2
- 3. Pays de Galles, 4 points (5 matches joués), -1
- 4. Ecosse, 4 points (3 matches joués), +3
- 5. Israël, 0 point (5 matches joués), -19
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire