Un arbitre suspendu pour… un tweet
On le sait, les joueurs de foot aiment utiliser Twitter. Notamment en Angleterre. Mais ils ne sont pas les seuls. Il y a quelques jours, c’est un arbitre, Mark Brown, qui a sévi sur le célèbre réseau social. Mais son message n’est pas passé inaperçu et celui-ci a été suspendu pour 3 semaines par la fédération britannique.
En pensant au fake de Babel
La cause de cette suspension : l’arbitre en question s’est vertement moqué de Liverpool, sur la page officielle de Steven Gerrard, à en croire les informations relayées par la presse britannique. Mark Brown se serait effectivement amusé du fait que Liverpool serait une nouvelle fois incapable de remporter le moindre titre cette année… Pas très classe, même si l’homme en noir n’évolue pas en Premier League – son principal fait d’arme reste d’avoir arbitré le match Ipswich – Doncaster en D2…
Enfin, on notera que cette suspension pour cause de message douteux n’est pas la première du genre en Angleterre. Ryan Babel, l’ancien joueur de Liverpool, avait effectivement reçu une amende de 10 000 livres sterlings par la FA pour avoir posté le photo-montage de l’arbitre Howard Webb participant à un match vêtu du maillot de Manchester United…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire