Un nouvel arnaqueur dans le foot amateur
En 2010, Greg Akcelrod s’est révélé au grand public en devenant le « Christophe Rocancourt du foot amateur ». En 2011, la première escroquerie de l’année n’aura pas traîner. Celle-ci a eu lieu du côté de l’US Le Blanc, petit club amateur de Ligue, dans l’Indre, comme le rapportent nos confrères de la Nouvelle République.
Il s’est fait passer pour un joueur du club
Ainsi, un dirigeant de l’USLB a été contacté par un homme qui s’est fait passer pour un joueur du club d’origine marocaine. Celui-ci lui a expliqué « qu’il était en vacances au Maroc et qu’il avait un gros problème d’argent. Il lui a demandé 300 euros via Western Union », raconte Christian Saupic, président de l’US Le Blanc. Loin de penser à une éventuelle escroquerie, le dirigeant a donc effectué le virement en question immédiatement… avant de se rendre compte, dès le lendemain, que le joueur en question n’est pas au Maroc mais à son travail !
Dans la foulée, l’homme décide donc de porter plainte pendant que Christian Saupic décidait de publier une annonce sur le site web de l’US Le Blanc. Un site créé par la plateforme bien connue des amateurs de foot, Footeo. Ce qui a incité Christian Saupic a faire diffuser son message sur l’ensemble des sites Footeo, afin d’éviter que l’arnaque ne se reproduise. Et la plateforme rassemble pas moins de 7 300 clubs…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire