Euro 2013 F : la France sans pitié
Victorieuse 0-5 du match aller en Israël, l’équipe de France a remis ça hier à Troyes, en écrasant à nouveau la sélection israélienne (5-0) en match éliminatoire de l’Euro 2013 féminin. Emmenées par une Gaetane Thiney au sommet de son art, avec un triplé à la clé, les Bleues se sont un peu plus rapprochées de la qualification pour ce prochain championnat d’Europe.
Sur la pelouse du Stade de l’Aube, l’équipe de France n’a pas tardé à se mettre à l’abri. Dès la fin du premier quart d’heure, Thiney ouvrait le score après un magnifique déboulé de Le Sommer et un ballon légèrement dévié par Marie-Laure Delie. Moins de 10 minutes plus tard, les Bleues doublaient la mise sur penalty, grâce à Bompastor. Puis, en toute fin de première période, Thiney inscrivait deux nouveaux buts, donnant une avance confortable aux Bleues.
Trois petites nouvelles
Contrairement au match contre le Pays de Galles, le « syndrome de la première mi-temps » n’a donc pas frappé hier. Au contraire. De quoi permettre à Bruno Bini de procéder à une large revue d’effectif en seconde période, Gadea, Catala et Rubio entrant en jeu pour honorer leur première sélection. C’est d’ailleurs Rubio qui a inscrit le cinquième et dernier but hier soir, mettant un terme à ce feu d’artifice offensif de fort belle manière.
Avec 4 victoires en 4 matches, l’équipe de France a fait le boulot dans cette première partie des éliminatoires. De quoi ravir Bruno Bini, qui ne s’emballe pourtant pas : « L’essentiel est assuré. Je ne retiendrai que la première période ; ça change un peu car en général nous ne retenons que les deuxièmes ! »
Enfin, on soulignera tout de même un léger point noir dans cette soirée presque parfaite : plusieurs spectateur se sont introduits sur la pelouse à l’heure de jeu pour afficher des revendications « politiques », provoquant une interruption du match. Mais les choses sont finalement vite rentrées dans l’ordre.
Bonjour,
c’est dommage, le journaliste oublie de préciser que « l’intrusion de spectateurs sur la pelouse à l’heure de jeu » est le fait de défenseurs de la Palestine.
Heureusement ses confrères d’Europe1 et Ouest-France sont plus précis :
http://www.europe1.fr/Sport/Articles/France-Israel-brievement-interrompu-788511/
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-France-Israel-le-terrain-brievement-investi-par-des-militants-pro-palestinens_44096-2005116-fils_filDMA.Htm
Pour comprendre leurs motivations, c’est ici :
http://parolededemocrate.blogspot.com/2011/10/france-israel-match-sous-haute.html
ou là
http://www.europalestine.com/spip.php?article6574
Merci de donner des informations complètes !