CFA Groupe C : Niort ne se retourne pas
Niort a fait un pas supplémentaire vers le National le week-end dernier. La réception de Pau ce samedi pourrait permettre aux Chamois de confirmer cela. Derrière, Yzeure voudra maintenir la pression, à l’occasion de la réception du Mans.
Niort en National
dès ce week-end ?
Avec 6 points d’avance sur Yzeure avant cette 31ème journée, Niort pourrait assurer sa première place en cas de conjoncture favorable ce week-end. Pour cela, il suffirait de battre Pau… en espérant qu’Yzeure et Luçon perdent. Certes, cela fait beaucoup de conditions à réunir. Mais Niort fera naturellement un énorme pas vers la montée en cas de victoire face aux Palois. Ces derniers, toutefois, avec seulement 4 points d’avance sur Balma, premier relégable, donneront tout pour éviter de mettre un terme prématuré au suspense de ce groupe C.
Yzeure n’abdique pas
6 points, c’est peu et beaucoup. Cela signifie aussi que Niort a son destin entre les mains. Mais ça n’est pas une raison suffisante pour faire abdiquer les Bourbonnais. Yzeure accueillera donc Le Mans avec la ferme intention d’empocher les 4 points et de maintenir la pression sur Niort.
Cet objectif, Luçon le partage aussi plus ou moins. Les Vendéens ont perdu gros le week-end dernier en ne parvenant pas à battre Niort, justement. Et le déplacement à Colomiers – qui restait sur une excellente série avant sa défaite à Aurillac – s’annonce des plus périlleux.
Le programme complet de cette 31ème journe du groupe C :
Paris SG – Bordeaux
Colomiers – Luçon
Toulouse Fontaines – Anglet
Red Star 93 – Montluçon
Niort – Pau FC
Fontenay – Aurillac
Yzeure – Le Mans
Balma – Albi
Libourne – Les Herbiers
Le classement complet du groupe C
Pariez sur tous les matches de la L1 au CFA sur Unibet – 50 euros offert
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire