CFA Groupe C : Niort en roue libre
Ce n’est pas une surprise, mais c’est désormais officiel : Niort évoluera en National la saison prochaine. Tel est le principal enseignement que l’on peut tirer de la 31ème journée de championnat du groupe C.
Niort s’éclate
Pour valider officiellement son billet d’entrée en National, Niort n’a pas fait dans la demi-mesure. Les Chamois ont en effet fait voler la défense paloise en éclats, samedi (4-0). Un doublé de Jamin, des buts de Gonzalez et Glombard ont permis à Niort de fêter de la plus belle des manières son retour en National, un an seulement après l’avoir quitté.
Derrière Niort le désert ?
Derrière les Chamois, Luçon et Yzeure ont longtemps fait illusion. Mais les deux clubs ont sombré à l’occasion de cette 31ème journée. Les Vendéens se sont en effet lourdement inclinés sur le terrain de Colomiers (3-1), qui aime bien les gros puisque Niort s’était également incliné là-bas, il y a moins d’un mois !
Yzeure, de son côté, n’a pas fait mieux, en étant battu à domicile par Le Mans (2-3)
En bas de classement, Toulouse Fontaines poursuit son spectaculaire redressement en dominant Anglet (1-0). Tout porte donc à croire que la course au maintien va faire rage jusqu’à la dernière journée.
Paris SG – Bordeaux 0-1
Colomiers – Luçon 3-1
Red Star 93 – Montluçon 1-1
Niort – Pau FC 4-0
Toulouse Fontaines – Anglet 1-0
Balma – Albi 1-2
Fontenay – Aurillac 1-1
Yzeure – Le Mans 1-2
Libourne – Les Herbiers 1-1
Le classement complet du groupe C
Pariez sur tous les matches de la L1 au CFA sur Unibet – 50 euros offert
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire