Didier Drogba a son stade
Après avoir débuté sa carrière en 1989 au Sporting Club Abbeville, dans la Somme, Didier Drogba a ensuite évolué à Vannes pendant 2 ans, puis à Levallois-Perret, pendant quatre ans. C’est ici que l’Ivoirien a inauguré un stade à son nom cette semaine.
L’attaquant de Chelsea a ainsi pu mesurer le chemin parcouru depuis ses premiers pas sur un terrain de foot. Et ce n’est pas sans émotion que Didier Drogba a inauguré ce stade, en présence du maire Patrick Balkany, de la secrétaire d’État chargée des Sports Rama Yade ou encore de Pape Diouf, son ancien agent.
Drogba remercie
le football amateur
Il en a également profité pour souligné l’importance du foot amateur dans la formation des jeunes joueurs, comme l’ont rapporté nos confrères du site Football.fr : « C’est plus que flatteur, c’est historique! C’est une sacrée reconnaissance. On ne peut pas rêver mieux. J’ai du mal à décrire mes émotions. Je pense être très chanceux. Et puis un stade en France qui porte le nom d’un joueur ivoirien, même si je suis fier d’être Franco-Ivorien, c’est une belle preuve d’intégration. Ces 4 années au sein du football amateur ont été déterminantes. C’était dur mais ça m’a inculqué des valeurs comme le partage et la solidarité. C’était un bon apprentissage avant d’entrer dans le monde professionnel, où il y a moins de solidarité. »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire