Digicel Cup : la Jamaïque trop forte
Tout n’est pas encore perdu pour la Guadeloupe dans cette Digicel Cup 2010. Mais force est de constater que la situation s’est compliquée pour les Gwada Boys après la défaite face à la Jamaïque hier (0-2), qui fait suite au nul inaugural. Les Jamaïcains, tentants du titre et toujours invaincus dans cette compétition, sont en revanche d’ores et déjà assurés de terminer à la première place du groupe I et de rejoindre les demi-finales. Un résultat également synonyme de qualification pour la Gold Cup 2011.
La Guadeloupe dos au mur
La logique a été respectée hier. Face à l’ultra-favori de cette Digicel Cup 2010, la Guadeloupe n’a pourtant pas démérité. En première période, la sélection des Dom-Tom a été acculée en défense, ne s’approchant du but adverse que par l’intermédiaire de Gotin en toute fin de première période. Après la pause, la Guadeloupe semblait plus entreprenante, mais Shaun Francis permettait à la Jamaïque d’ouvrir le score à la 53ème minute.
Les partenaires de Jean-Luc Lambourde se sont toutefois battus jusqu’au bout et alors que ce dernier voyait l’un de ses coups-francs repoussé par le mur adverse, Ryan Johnson partait en contre-attaque pour marquer le but du KO dans les arrêts de jeu. La déception est grande pour la Guadeloupe, mais la qualification pour le dernier carré de la Digicel Cup est encore possible. Pour cela, il faudra battre Antigua et Barbuda lors du prochain match et espérer que la Jamaïque poursuive son parcours sans-faute contre Guyana…
Guadeloupe – Jamaïque 0-2
Antigua et Barbuda – Guyana 1-0
Plus d’informations sur le site de la Digicel Cup 2010
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire