Digicel Cup : la Guadeloupe en finale
Après un début de compétition relativement délicat, la Guadeloupe a retrouvé de sa superbe pour se qualifier pour la finale de la Digicel Cup 2010. Les Gwada Boys ont dominé Cuba (1-2) et disputeront dont la première finale de leur histoire.
Une Guadeloupe
à réaction
En demi-finale, la Guadeloupe a dû faire preuve d’abnégation pour renverser une situation plutôt mal embarquée. Un but de Reysandri Cervantez avait en effet permis à Cuba de prendre les devants et de rejoindre les vestiaires avec un petit but d’avance. En seconde période, les Guadeloupéens parvenaient à revenir dans la partie assez rapidement, grâce à un penalty inscrit par Gendrey.
La chance semblait bel et bien avoir tourné puisque 4 minutes après cette égalisation, Cuba trouvait le poteau sur un coup-franc de Valencia. A un peu plus de dix minutes de la fin, Jean-Luc Lambourde, artificier en chef de la sélection guadeloupéenne, bottait un magnifique coup-franc à 35 mètres et permettait aux siens de prendre l’avantage. Un avantage que la Guadeloupe allait conserver jusqu’à la fin du match.
Retrouvailles avec la Jamaïque
Après trois tentatives infructueuses en demi-finales, la Guadeloupe se qualifie donc pour la première finale de Digicel Cup de son histoire. Oui, mais voilà, les joueurs de Dom-Tom auront fort à faire puisqu’ils retrouveront la Jamaïque. Tenants du titre, les Jamaïcains ont éliminé Grenade hier en demi-finale, mais il leur aura fallu attendre la prolongation pour décrocher le précieux sésame (2-1).
Cette finale entre la Jamaïque et la Guadeloupe aura des airs de déjà-vu puisque les deux équipes se sont déjà affrontées lors du tour précédent, les Reggae Boyz s’étant alors imposés sans coup férir (2-0). Les Guadeloupéens tenteront de profiter du soutien du public martiniquais pour décrocher le premier titre de son histoire dans la compétition.
Les résultats des demi-finales :
Guadeloupe – Cuba 2-1
Jamaïque – Grenade 2-1 ap
Les matches à venir – dimanche 5 décembre 2010 :
Match pour la troisième place : Cuba – Grenade à 16 heures (heure locale)
Finale : Guadeloupe – Jamaïque à 19 heures
Plus d’informations sur le site de la Digicel Cup 2010
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire