• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Des paris sous le signe du clasico

    Pour les amateurs de foot qui ne supportent ni l’OM ni le PSG, la semaine qui voit se dérouler ce fameux match semble souvent interminable. Du clasico par-ci, du clasico par-là… Les journalistes sportifs semblent n’avoir que ce mot à la bouche. De fait, il faut reconnaître qu’à défaut d’être à tous les coups un vrai grand match, ce duel entre Paris et Marseille suscite un réel engouement chez les supporters. Dans ce cas, il était difficile de passer à côté de ce match dans notre sélection de pronostics du week-end. Les cuistots du Bistro des pronos s’y sont donc une nouvelle fois attelé et, une nouvelle fois, seuls 3 matches de Ligue 1 sont au menu. Mais si c’est pour réaliser un sans-faute comme la semaine dernière, qui s’en plaindrait ?



    Les pronostics du week-end

    Olympique de Marseille (1.91) – X (3.20) – Paris Saint-Germain (3.40)

    * Au mercato d’hiver, tous les journalistes ne parlaient que du potentiel titre que le PSG pouvait accrocher. 3 mois sont passés depuis, et cette mascarade est enfin terminée. Le PSG se trouve aujourd’hui 5ème, à 7 points du leader lillois.
    * Pourquoi ce décrochage ? Réponse en 4 lettres : Néné. Sur la partie août-décembre, le Brésilien était chaud, technique, limite insupportable tellement il était au-dessus du lot. Depuis janvier, il est invisible, tout comme il l’avait été la saison dernière avec Monaco.
    * Marseille maintenant… Tu as vu le match de mardi contre Manchester ? Tu sais donc que Marseille n’est pas au mieux. Mais tu as vu Rennes-Marseille, n’est-ce pas ? Tu admets donc que Marseille est capable de sortir un gros match.
    * Marseille enchaine justement les gros matches en ce moment. La double confrontation contre MU, Lille et Rennes. Même sans être exceptionnels, les Olympiens sont dans le rythme.
    * Le PSG reste sur un gros échec le week-end dernier contre Montpellier, alors que Marseille a montré sa force mentale en allant gagner à Rennes.
    * Paris a joué avec son équipe presque type jeudi dernier contre le Benfica. Les Parisiens auront donc 2 jours de récupération de moins que leurs adversaires.

    Le conseil du Bistro : les Parisiens arrivent fatigués et pas dans les meilleures dispositions au stade Vélodrome. Néné n’y est pas en ce moment, et on ne va pas se mentir, toute la réussite du PSG repose sur ce joueur. Je mise sur la force mentale des Olympiens et la fatigue parisienne. Pronostique une victoire de Marseille à domicile contre le PSG.

    Le conseil d’Amateur de Foot : difficile de se reconcentrer sur le championnat après un match de Ligue des Champions. Oui, mais au moment du sprint final, il n’y a pas le choix. Après avoir été éliminés des coupes européennes cette semaine, le PSG et l’OM doivent tous deux réagir. Et cette capacité de réaction, Marseille semble l’avoir bien plus que Paris…

    Victoire de l’OM

    Stade Brestois 29 (3.60) – X (3.10) – LOSC Lille Métropole (1.88)

    * Dans le jargon footballistique, on dit que les Lillois ont la réussite du champion. Hazard et sa bande viennent de remporter leurs 2 derniers matches sur des buts inscrits dans les arrêts de jeu.
    * Les Bretons, qui ont beaucoup fait parler d’eux en début de championnat, sont depuis rentrés dans le rang et occupent actuellement la 12ème place. Avec notamment 2 défaites lors des 2 dernières rencontres.
    * La cote de la victoire Lilloise est assez élevée pour un leader en déplacement chez un promu pas en forme.

    Le conseil du Bistro : il n’y a pas grand chose à dire de plus sur cette rencontre. Brest n’a plus grand chose à espérer dans ce championnat, Lille file tout droit vers le titre et bénéfice d’un capital confiance hors du commun. Je n’ai aucune idée du déroulement de la rencontre, mais je suis sûr que les Lillois s’imposeront. Et à 1.88, je te conseille vraiment de miser sur eux.

    Le conseil d’Amateur de Foot : depuis plusieurs semaines, nous vous répétons que Lille joue moins bien. Mais à chaque fois, Lille gagne. Pourtant, face aux hommes de Sir Alex Dupont, nous allons tenter le coup de poker et parier sur une « non-victoire » lilloise. Pas sûr pour autant que Brest soit assez fringant pour battre Lille. Du coup, le match nul est sans doute la meilleure solution.

    Victoire de Lille (Bistro) ou match nul (AdF)

    Montpellier HSC (1.78) – X (3.00) – RC Lens (4.25)

    * Les Lensois sont en crise : ils n’ont plus gagné depuis 7 matches – 3 nuls et 4 défaites – et Toifilou la bandelette doit commencer à en avoir un stock impressionnant dans son casier. Lens n’a pas marqué depuis 3 rencontres et son fond de jeu fait peur à voir.
    * Montpellier prend le rôle d’arbitre séduisant pour cette fin de championnat. Après avoir battu Lille il y a 3 semaines, les joueurs du beau Loulou sont allés chercher un match nul à 10 contre 11 au Parc la semaine dernière.
    * Montpellier fait partie des meilleurs défenses de Ligue 1 avec seulement 26 buts encaissés et à l’inverse, les Lensois ont l’une des pires attaques avec 24 buts marqués – seuls Arles et Nice font pire.

    Le conseil du Bistro : Lens est en crise et ne marque plus. Face à Montpellier qui a comme point fort la défense, j’ai peur que ça soit trop compliqué pour les Nordistes. De plus les Sudistes restent sur une belle perf’ à Paris et voudront confirmer à domicile. Mise sur une victoire de Montpellier sur les pauvres Lensois.

    Le conseil d’Amateur de Foot : Montpellier a tendance à très bien jouer face aux adversaires du haut du tableau… et à se relâcher face aux autres. Pour battre Lens, les Héraultais devront donc éviter de se démobiliser, mais leur solidité devrait leur suffire à ne pas perdre. Il ne leur restera alors plus qu’à espérer que Giroud et compagnie trouvent le chemin des filets en attaque.

    Victoire de Montpellier

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.



    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)