• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • Parfum de fin de saison pour les paris

    Alors que Marseille et Montpellier seront sur le pied de guerre pour la finale de la Coupe de la Ligue ce soir, 8 matches de la 32ème journée du championnat de L1 sont au programme ce week-end. L’occasion de vous proposer quelques pronostics, en partenariat avec le Bistro des Pronos, alors que s’amorce la fin de saison. Déjà relégué en L2, Arles-Avignon sera au menu de nos conseils en paris, tout comme Bordeaux, Saint-Etienne, Monaco ou Rennes…



    Les pronostics du week-end

    AS Monaco FC (2.10) – X (2.95) – Stade Rennais (3.40)

    * A force de jouer petits bras tout le temps ces dernières saisons et d’enchainer les recrutements foireux, Monaco se retrouve bel et bien dans l’excrément. Faisant un tour assez souvent à l’intérieur de la zone rouge, le club princier se retrouve 17ème grâce à une différence de buts moins pourrie que Caen.
    * Oui mais voilà, Albert a plus d’un tour dans son sac et Monaco semble s’employer à se sauver comme il peut comme le prouve la victoire 1-0 contre Lille et le bon match qui s’est mal fini contre Nice (2-3).
    * Rennes, quant à lui, a pris la décision simple et rapide de ne pas jouer la Ligue des Champions. Sur le podium pendant un certain temps, les hommes d’Antonetti ont littéralement craqué ces dernières journées enchaînant 5 matches d’affilée sans victoire (3 défaites), laissant ainsi le soin à Lyon et Paris de les écarter.
    * L’entraineur pourra sortir sa tirade sur les budgets qui font la différence mais c’est bien la jeunesse du groupe qui a montré ses limites ces dernières semaines.

    Le conseil du Bistro : Rennes va devoir lutter pour rattraper le podium mais les concurrents directs n’ont pas l’intention de laisser un pouce de terrain. De son côté l’ASM n’a plus le choix et doit faire quelques bons résultats pour se donner de l’air en vue du maintien. Je parie sur un bon résultat des Monégasques, du moins sur un mauvais des Rennais… Victoire ou nul de Monaco…

    Le conseil d’Amateur de Foot : Monaco a un vrai objectif : le maintien. Rennes a une place à conserver, mais devrait finalement être écarté du podium. Les hommes d’Antonetti doivent quand même pouvoir garder leur place pour l’Europa League. Mais ce n’est pas à Monaco que ce la se fera. Victoire de l’ASM.

    Victoire de Monaco ou match nul

    Girondins de Bordeaux (1.95) – X (3.10) – AS Saint-Etienne (3.60)

    * Les Girondins réalisent l’une de leurs pires saisons depuis un moment sur le plan du spectacle… N’empêche, ils ont réussi à tenir Lille et Lyon en échec lors de leurs déplacements et ceux qui voient le verre à moitié rempli diront que cette équipe est « solide »…
    * Je n’irai pas jusque-là je te rassure, car, pour rappel, les Bordelais restent sur 4 matches nuls d’affilée (série qui a succédé à une défaite à domicile) et que leur recrue hivernale de choc, André (pas Ayew malheureusement), aura sans doute fini son échauffement avant la dernière journée…
    * Saint Etienne de son côté fait une bonne saison, c’est indéniable. 6ème en ayant connu des hauts et des bas, les Stéphanois sortent d’une série de 5 matches sans défaite, contre des équipes moyennes certes, mais le club ne rompt pas.
    * Les Verts devraient finir la saison dans la première moitié du tableau ce qui est une assez bonne nouvelle… Payet a retrouvé le feu du début de saison et claque régulièrement ses traditionnelles frappes enroulées de loin.

    Le conseil du Bistro : Tigana nous aura servi une parodie d’équipe cette saison et il parait que ce n’est pas de sa faute… Les Bordelais sont dos au mur et devront montrer autre chose pour espérer un peu mieux qu’une 10ème place en fin de saison. Saint-Etienne retrouve petit à petit de l’ambition et je ne les vois pas perdre à Chaban Delmas… Tout devient simple pour ton pari, pronostique un nul ou une victoire de Saint-Etienne…

    Le conseil d’Amateur de Foot : comme ce serait trop simple de simplement copier l’avis de nos amis cuistots du Bistro, nous pensons que Saint-Etienne ne gagnera pas… Et quitte à aller à contre-courant, c’est carrément sur une victoire bordelaise que nous comptons parier

    Victoire de Bordeaux (AdF), match nul ou Saint-Etienne (Bistro)

    AS Nancy Lorraine (1.48) – X (3.70) – AC Arles-Avignon (6.00)

    * Voici une opposition qui battrait des records d’audience sur Canal ! Arles, favori numéro 1 pour la relégation en début de saison, a atteint son objectif le weekend dernier. Nancy fait partie des outsiders pour accompagner son adversaire.
    * Arles n’a plus remporté le moindre match depuis… trop longtemps – j’ai la flème de compter les matchs sur lequipe.fr – et Nancy continue son chemin de croix. Les Lorrains font des perf’ de temps à autre (comme la victoire à Monaco, il y a peu) mais restent sur des performances plus que médiocres.
    * Au match aller, Nancy était allé chercher 1 point dans le sud. Une bonne performance ? Je ne crois pas.
    * La lanterne rouge de Ligue 1 va-t-elle jouer libérée maintenant que son sort est scellé ? Je pense que non, pour jouer libéré, il faut un minimum de talent. Et comme tu le sais si bien, Arles-Avignon n’en a pas !

    Le conseil du Bistro : Arles est pitoyable depuis le début de saison, et n’a aucune prédisposition à aller faire un résultat en déplacement. Nancy, sans être au top de sa forme, est largement supérieur à son adversaire. Une frappe de Feret pourrait faire la diff’ par exemple. La cote de Nancy est plus que respectable quand on voit le niveau de l’opposition. Parie sur une victoire de Nancy à domicile contre Arles-Avignon.

    Le conseil d’Amateur de Foot : Arles est à sa place, mais les « promus relégués » ont affirmé qu’ils ne fausseraient pas la fin de saison et joueraient leur chance à fond. De quoi décrocher un bon résultat sur le synthétique de Nancy ? Non, tout de même pas…

    Victoire de Nancy

    L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)