Mondial 2011 : l'Angleterre déçoit
Le Mexique aime bien les équipes anglophones… Après la victoire des hommes face aux Etats-Unis en finale de la Gold Cup, les femmes sont parvenues à accrocher l’Angleterre aujourd’hui (1-1), lors de leur premier match du groupe B de la Coupe du Monde en Allemagne. Un résultat nul plutôt décevant pour les Anglaises, dixièmes au classement Fifa et qui vont devoir cravacher dur pour ne pas être éliminées prématurément…
Tout avait pourtant bien commencé pour les finalistes du dernier Euro (défaite 6-2 contre l’Allemagne), avec un but de Fara Williams après 20 minutes de jeu. Mais un quart d’heure aura suffi aux Mexicaines pour réagir et égaliser par l’intermédiaire de Monica Ocampo – qui peut au passage remercier la gardienne britannique.
Le Japon sans briller
Dans l’autre match de ce groupe B, les favorites japonaises se sont imposées, mais ont également souffert (2-1). Face à la Nouvelle-Zélande, censée être l’équipe la plus faible de la poule, les Nippones ont été chahutées, malgré leur ouverture du score précoce (6e). Après une rapide égalisation d’Amber Hearn (12e), il a fallu attendre la 68ème minute pour voir Aya Miyama inscrire le but de la victoire pour le Japon, qui a tout de même réussi son entrée en matière dans cette Coupe du Monde 2011, à défaut d’avoir véritablement brillé.
Les résultats du jour :
Japon – Nouvelle-Zélande 2-1
Mexique – Angleterre 1-1
Le programme de lundi :
15 heures : Colombie – Suède
18h15 : Etats-Unis – Corée du Nord
Le résumé du match Japon – Nouvelle-Zélande
Le résumé du match Mexique – Angleterre
Plus d’informations sur le site officiel de la Coupe du Monde 2011
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire