Tournoi de Chypre : la France intraitable
L’équipe de France féminine progresse de jour en jour. En 2011, sa quatrième place a la Coupe du Monde l’a démontré. Hier, en ouverture du Tournoi de Chypre, les joueuses de Bruno Bini ont confirmé, se montrant sans pitié face à la Suisse (3-0). Il y a tout juste un an, lors de l’édition 2011 de ce tournoi, la France n’avait gagné « que » 2 à 0…
C’est l’incontournable Marie-Laure Delie qui a mis la France sur la voie du succès dès la 5ème minute de jeu. Dix minutes plus tard, Gaëtane Thiney, qui portait le brassard de capitaine pour la première fois, doublait la mise d’une lourde frappe des 25 mètres. Juste avant la pause, c’est Sonia Bompastor qui a creusé l’écart sur penalty.
Bruno Bini a fait tourner
Avec ce large avantage acquis à la mi-temps, les Bleues ont ensuite pu gérer les 45 dernières minutes. Le sélectionneur Bruno Bini n’a pas caché sa satisfaction sur le site de la FFF : « Ce match a aussi été l’occasion de donner du temps de jeu aux « petites » et de faire tourner. Marina (Makanza) a fait preuve de culot pour sa première sélection et Laure (Boulleau) a également effectué une bonne entrée en jeu. ».
Désormais, les Tricolores vont se concentrer sur la récupération, avant de retrouver la Finlande jeudi, pour leur deuxième match dans ce Tournoi de Chypre.
Regardez la vidéo des 3 buts de l’équipe de France sur le site de la FFF
[…] de Chypre F : la France a souffert Posté par admin 2 mars, 2012 Après la victoire inaugurale contre la Suisse (3-0), on attendait de l’équipe de France féminine une nouvelle belle prestation face à la […]