National (j.27) : tout bon pour Niort
Niort poursuit sa domination en tête du championnat National. Ce week-end, à l’occasion de la 27ème journée, les Chamois sont allés gagner au Red Star (1-2) et en ont profité pour reprendre le large en tête du classement. Avec deux matches en moins au compteur, Niort est seul en tête avec 3 points d’avance sur le GFCO Ajaccio et Nimes. Vannes et Epinal restent en embuscade, à 5 points de la tête.
Niort, seul vainqueur en haut
Il faut dire que Niort est la seule des 6 équipes de tête à avoir empoché les trois points de la victoire ce week-end. Ajaccio a chuté à Créteil (2-1) quand l’affiche au sommet entre Nîmes et Epinal s’est soldée par un résultat nul (1-1). Vannes n’a pas su faire la différence face à Quevilly (1-1) alors que Rouen a poursuivi sa série négative, avec un quatrième match sans succès et un piètre nul contre Bayonne (0-0).
Cherbourg, seul vainqueur en bas
Parmi les autres faits marquants de cette 27ème journée, la course au maintien a aussi permis de désigner un « grand gagnant ». Au moins temporairement. Cherbourg est effectivement la seule des 10 équipes de la deuxième partie de classement à s’être imposée. Victorieux à Besançon (1-2), plus que jamais lanterne rouge de National, Cherbourg s’est offert un bon bol d’oxygène.
Martigues – Paris FC
Vannes – Quevilly 1-1
Créteil – Gazélec Ajaccio 2-1
Red Star – Niort 1-2
Luzenac – Colmar 1-1
Le Poiré-sur-Vie – Beauvais 0-0
Fréjus St-Raphaël – Orléans 3-0
Nîmes – Épinal 1-1
Rouen – Bayonne 0-0
Besançon – Cherbourg 1-2
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire