CFA Groupe C : Niort fait le minimum
Dans le choc au sommet de ce groupe C, Niort a assuré l’essentiel en ramenant le nul de Luçon (1-1). Les Chamois restent ainsi leaders du classement devant Yzeure, victorieux à Montluçon dans le derby bourbonnais (0-1).
Niort s’en contentera
Il y a des matches nuls qui ont (presque) le goût de victoire. Celui ramené par Niort de Luçon est peut-être de ceux-là. Ce résultat permet aux Chamois Niortais de rester en tête du groupe C, à 4 journées du terme du championnat et de laisser leurs adversaires du jour à 7 points. Toutefois, pas question pour Niort de se croire assuré de la montée, ni pour Luçon d’abdiquer dans ce rude duel.
Yzeure reste en course
Plus qu’un duel, il s’agit d’un véritable match à trois. Yzeure, qui est allé battre Montluçon samedi (0-1), reste plus que jamais dans la course, les Auvergnats ne comptant que 6 points de retard sur Niort. C’est donc peut-être davantage des Bourbonnais que devront se méfier les Chamois au cours des semaines à venir.
Quoi qu’il en soit, et contrairement à ce qu’on aurait pu croire il y a encore quelques semaines, le suspense reste là aussi entier.
Toulouse Fontaines : une grève et ça repart
En bas de classement, on notera le sursaut d’orgueil des joueurs de Toulosue Fontaines. Après avoir menacé de faire grève des entraînements et des matches en début de semaine, les Toulousains sont finalement revenus sur leur décision et se sont bien rendus à Albi samedi. Bien leur en a pris puisqu’ils se sont imposés (0-2). Un deuxième succès de rang qui leur permet encore de croire au maintien, même si Toulouse Fontaines compte encore 6 points de retard sur Anglet, premier non relégable.
Pau FC – Balma 3 – 0
Bordeaux – Libourne 1 – 1
Le Mans – Fontenay 0 – 0
Aurillac – Colomiers 1 – 0
Montluçon – Yzeure 0 – 1
Les Herbiers – Red Star 93 2 – 2
Luçon – Niort 1 – 1
Anglet – Paris SG 1 – 1
Albi – Toulouse Fontaines 0 – 2
Le classement complet du groupe C
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire