Digicel Cup : le doublé pour la Jamaïque
Le coup est passé près… La Guadeloupe a tout donné hier en finale de la Digicel Cup mais a dû s’incliner face à la Jamaïque aux tirs au but (1-1). Il s’agit là du cinquième sacre pour les Jamaïcains dans cette compétition, le deuxième consécutif. La Guadeloupe peut se consoler avec une qualification pour la prochaine Gold Cup et un chèque de 70 000 dollars…
Lambourde,
héros malheureux
Contre Antigua-et-Barbuda en poule, puis contre Cuba en demi-finale, la Guadeloupe pouvait remercier Jean-Luc Lambourde, buteur décisif. Mais hier, l’attaquant des Gwada Boys n’est pas parvenu à trouver la faille et au contraire, c’est lui qui a manqué l’ultime tir au but qui a permis à la Jamaïque d’enlever le trophée.
Avant cela, Jamaïcains et Guadeloupéens se sont livrés un superbe duel. Le match, très rythmé, était parti sur d’excellentes bases. A la demi-heure de jeu, les Reggae Boyz ouvraient la marque grâce à Omar Cummings. Un avantage de courte durée puisque, moins de cinq minutes plus tard, Ludovic Gotin remettait les deux équipes à égalité. Dans une ambiance assez indescriptible dans le stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, les deux équipes poursuivaient leurs efforts, mais, malgré de nombreuses occasions, aucune d’entre elles ne parvenaient à doubler la mise.
La décision allait donc se faire aux tirs au but et c’est la Jamaïque qui a pu faire parler son expérience des grands rendez-vous pour décrocher la timbale. La Guadeloupe peut malgré tout être fière de son parcours, même si le fait d’être passé si près pourra nourrir quelques regrets.
Cuba troisième
Dans le match pour la troisième place, qui opposait Cuba à Grenade, les Cubains se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.
Finale : Jamaïque – Guadeloupe 1-1 (5-4 tab)
Match pour la troisième place : Cuba – Grenade 1-0
Plus d’informations sur le site de la Digicel Cup 2010
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire