Coupe de France : la logique respectée ?
Les 16èmes de finale de la Coupe de France ont lieu ce week-end, avec le match Sochaux – Paris FC en ouverture, ce vendredi soir. Une nouvelles fois, les petits clubs vont donc tenter de faire trébucher les formations de l’élite, qui ont déjà perdu 10 de leurs membres au tour précédent. Pour Amateur de Foot, c’est aussi l’occasion de vous donner quelques conseils pour parier sur ces matches et tenter d’empocher un peu d’argent. Après le sans-faute réalisé le week-end dernier en Ligue 1, on y croit !
Les pronostics du week-end
Attention, ces paris se réfèrent au résultat à la fin du temps règlementaire
hors prolongations et tirs au but éventuels
Sochaux (1.40) – X (3.75) – Paris FC (5.50)
Le Paris FC a fait tomber Toulouse au tour précédent. Jolie performance. Et aujourd’hui, les joueurs de la capitale ont la possibilité d’accrocher un autre club de L1 à leur tableau de chasse. Oui, mais voilà, Sochaux pratique un très beau football, surtout à domicile. Chose qui est loin d’être vraie avec Toulouse. Et Sochaux sait que le Paris FC est un adversaire dangereux. Un Lionceau averti en vaut donc deux et notre pronostic va vers une victoire de Sochaux.
Boulogne-sur-Mer (1.22) – X (4.25) – Drancy (7.50)
Sur le papier, ce match n’est certainement pas le plus « sexy » du week-end. Mais c’est loin d’être le plus facile. Car même si, sur le papier encore, Boulogne a un avantage certain, nul doute que la JA Drancy vendra chèrement sa peau. Toutefois, le club amateur doit aussi se concentrer sur son maintien en CFA et l’expérience boulonnaise devrait suffire à éviter un résultat surprise.
Nantes (1.22) – X (4.25) – Raon l’Etape (7.50)
Nantes est une équipe de Coupe. Les Canaris ont remporté la compétition à 3 reprises, réalisant même le doublé en 1999 et 2000. Certes, depuis cette période dorée, Nantes est bien retombé dans la hiérarchie du foot français, mais face au club amateur de Raon l’Etape, la victoire est largement à la portée des hommes de Baptiste Gentili. En tout cas, nous y croyons fortement…
Quevilly (2.10) – X (2.80) – Martigues (2.85)
Le grand public amateur de foot a découvert Quevilly l’an dernier, quand le club avait atteint les demi-finales de la Coupe de France. Les hommes de Régis Brouard sont encore en lice cette saison et la réception de Martigues, autre club de CFA, peut leur permettre de franchir une nouvelle étape. Attention toutefois, car les Martégaux sont l’un des poids lourds de CFA… comme Quevilly. La décision pourrait bien se faire lors de la prolongation ou aux tirs au but, mais le soutien du stade Diochon et l’expérience de Quevilly en Coupe seront deux atouts important pour faire la différence avant…
Sedan (1.55) – X (3.25) – Metz (4.25)
Le leader de L2 accueille la (presque) lanterne rouge de L2… Il y aura donc comme un parfum de championnat au stade Dugauguez. Sedan est impressionnant de maîtrise à domicile depuis le début de saison avec 7 victoires et 3 nuls en 10 matches. Face aux Sangliers, les Messins se présentent en plein doute : leur première partie de saison a été catastrophique et il leur faudra probablement lutter jusqu’au bout pour se maintenir en L2. Dans cette situation, la Coupe de France arrive comme un bol d’air. Pas sûr que cela suffise toutefois à contrarier les ardents Ardennais.
Si vous suivez les conseils d’Amateur de Foot et que ceux-ci ont été judicieux, une mise totale de 1 euro vous permettra de gagner 6,78 euros – ou 33,91 euros pour une mise de 5 euros. Pour ceux qui souhaitent « assurer », il est possible d’effectuer un pari système (gagnant à partir de 2 bons résultats) ou un pari simple sur un seul match. A vous de voir… et bons paris… et bonne chance !
L’accès aux sites de paris et poker en ligne est réservé aux personnes majeures. Ne jouez pas plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou cliquez ici.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire