CFA Groupe A : choc au sommet à Colmar
Le groupe A aura-t-il droit à un nouveau patron dimanche ? C’est possible en tout cas, d’autant que cette 27ème journée s’annonce explosive, notamment avec le choc entre Colmar et Alfortville.
Villemomble en danger
Certes, Villemomble est actuellement en tête du groupe A de CFA. Mais la position des Franciliens et on ne peut plus fragiles puisque ceux-ci ne comptent que 2 points d’avance sur leur dauphin, Colmar, qui compte lui-même 2 matches en retard.
Le déplacement de Villemomble à Vesoul s’annonce donc délicat, dans un match où les deux équipes sont « condamnées » à la victoire. Si Villemomble luttera pour conserver la tête, Vesoul aura besoin des 4 points pour se donner un peu plus d’air dans la longue course au maintien.
Colmar à quitte ou double
Mais la véritable affiche de ce week-end aura bien évidemment lieu à Colmar. Les Alsaciens, équipe en forme de ce groupe A, affronteront leur poursuivant immédiat, Alfortville. En cas de victoire, Colmar pourrait prendre les commandes au classement. Mais une défaite verrait l’adversaire du jour devenir le nouveau dauphin du groupe A. Et l’UJA compte bien confirmer après sa victoire face à Nancy, le week-end dernier…
Besançon doit gagner
Derrière ce trio, une équipe a peut-être encore une toute petite chance de se mêler à la lutte pour la montée : il s’agit de Besançon, qui compte certes 12 points de retard sur Villemomble, mais qui a aussi 2 matches en retard à disputer.
En bas de classement, la lutte est tout aussi serrée. Cette 27ème journée mettra notamment aux prises les deux derniers du classement, Strasbourg et Lens.
Le programme complet de cette 27ème journée du groupe A :
Nancy – Raon l’Etape
Strasbourg – Lens
Noisy – Lille
Mulhouse – Dunkerque
Vesoul – Villemomble
Colmar – UJA Alfortville
Epinal – Drancy
Besançon – Entente SSG
Marck – Compiègne
Amnéville CSO : exempt
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire